Accueil du site - Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI)

Concours littéraire de l’AIPE : dernière chance !


Vendredi 30 mai 2014

Aide internationale pour l’enfance (AIPE) vous invite à participer à la 6e édition de son concours littéraire. Nous acceptons les textes jusqu’au 30 mai 2014.

Cette année, le concours se divise entre la catégorie jeunesse et la catégorie adulte :

Thème jeunesse : « Des millions d’enfants aimeraient être assis à ta place, sur les bancs de l’école. Pourquoi ? » Peut-être que tu n’as pas toujours envie d’aller à l’école. Pourtant, c’est tout un privilège d’y être à tous les jours ! Dis-nous en quoi l’école est importante.

Thème adulte : « Le commerce équitable, j’y crois ou pas ? » Simple mode ou nécessité ? Dites-nous pourquoi vous achetez ou n’achetez pas équitable. Qu’elles sont les conséquences ? Nous jugerons la qualité de votre argumentation, pas vos habitudes de consommation !

Critères du concours :

  • Une page maximum
  • Qualité de la langue
  • Respect du thème

Plusieurs prix à gagner !

Veuillez nous mentionner votre nom, âge, la ville où vous demeurez, une façon de vous rejoindre (téléphone ou courriel) et nous faire parvenir votre création :

Par courriel : administration@aipe-cci.org Ou Par la poste : Aide internationale pour l’enfance 150 rue Grant, local 314 Longueuil, Québec, J4H 3H6

Date limite : 30 mai 2014

Pour plus de détails ou pour télécharger l’affiche, cliquez ici.

Au plaisir de vous lire !





Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI)

L’Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI), est un regroupement de 65 organisations québécoise qui œuvrent, à l’étranger et au Québec, pour un développement durable et humain.

1001, rue Sherbrooke Est, bureau 540
Montréal (Québec) H2L 1L3 CA
514 871-1086
SpacerQui fait quoi en solidarité internationaleRessourcesEmplois et bénévolatÉgalité entre les femmes et les hommesConcertation pour Haïti (CPH)Espace jeunesse Blogue Un seul monde