Accueil - Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI)

Comptable de projets


Date limite: 21 janvier 2013 à 00h00
Offert par L’OEUVRE LÉGER
Types d’emploi: Emploi
Lieu de l’emploi: Au Canada

Depuis plus de 60 ans, L’OEUVRE LÉGER défend la dignité humaine en appuyant des initiatives locales et des communautés qui se prennent en main. Chez nous et dans le monde, elle lutte contre la pauvreté et appuie les droits des démunis et les laissés-pour-compte. L’OEUVRE LÉGER mobilise un appui financier et technique au renforcement des organisations et à l’innovation sociale. De plus, elle facilite la participation du public à ce mouvement de solidarité avec nos partenaires - notre source d’inspiration et d’action concrète en faveur d’un monde plus digne.

Nous recherchons une personne dynamique et collaboratrice désirant relever de nouveaux défis afin de combler un poste contractuel (31 mars 2014) 3 jours/ semaine de Comptable de projets (prise de fonction immédiate)

Sous la responsabilité du Directeur des finances et administration, le titulaire du poste effectue différentes tâches reliés à la comptabilité et aux finances des projets internationaux.

Dont :

Recevoir, réviser et commenter les rapports financiers et les pièces justificatives des partenaires terrains.
Analyser les flux de trésorerie et les besoins de fonds des différents projets et participer au processus de versements aux partenaires terrains.
Préparer les rapports financiers pour fins de rapportage aux bailleurs de fonds

EXIGENCES :

  • Formation : Diplôme d’études professionnelles (DEP) en comptabilité, avec expérience pertinente de 3 à 5 ans
  • Communication interne et externe (rapports) : Bilingue - bonne communication en français et en anglais (parlé et écrit).
  • Maitrise des logiciels (atout) : Capacités informatiques reliés à la gestion de projet ou la gestion de l’information.
  • Déplacements : Environ 10 à 15 jours par année.
  • Attitude et travail d’équipe : Excellente capacité d’adaptation, aisance à travailler dans une équipe peu hiérarchisée.
  • Rigueur : Capable de livrer un travail bien fait et de s’assurer que tout ce qui est produit est conforme aux attentes et aux spécifications. Vérifie l’activité réalisée afin de s’assurer qu’elle est exempte d’erreur. S’impose naturellement des normes élevées dans l’exécution de ses tâches
  • Sens de l’initiative : Capable de sélectionner, de décider des activités pertinentes pour l’atteinte d’un but
  • Sens de la planification et de l’organisation : Capable de sélectionner les activités pertinentes à l’atteinte d’un but, de les ordonner par ordre d’importance, de prévoir le temps requis pour leur réalisation ; de comprendre, de préparer et de suivre un échéancier

Salaire : 23 $ / heure

Veuillez faire parvenir une lettre de présentation et votre curriculum vitae au plus tard le 21 janvier 2013.

Seules les personnes retenues pour entrevue seront appelées.
Service des ressources humaines

Fondation Jules et Paul-Émile Léger
130, avenue de l’Épée Outremont (Québec) H2V 3T2 www.leger.org
Télécopieur : (514) 495-2059 Courriel : Emploi-Job@leger.org


Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI)

L’Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI), est un regroupement de 65 organisations québécoise qui œuvrent, à l’étranger et au Québec, pour un développement durable et humain.

1001, rue Sherbrooke Est, bureau 540
Montréal (Québec) H2L 1L3 CA
514 871-1086
SpacerQui fait quoi en solidarité internationaleRessourcesEmplois et bénévolatÉgalité entre les femmes et les hommesConcertation pour Haïti (CPH)Espace jeunesse Blogue Un seul monde Repères - 40 ans de solidarité