Bannière JQSI 2017
AQOCI > JQSI > Présentation > Éditions précédentes > Édition 2011 - Temple de la renommée > Comité jeunesse du Comité de Solidarité Trois-Rivières (CS3R)
Comité jeunesse du Comité de Solidarité Trois-Rivières (CS3R)

Notre objectif principal est de faire de Trois-Rivières une ville équitable, en collaboration avec Transfair Canada. Notre but est de faire de la sensibilisation citoyenne sur le commerce équitable, de favoriser une consommation plus responsable et des retombées positives sur les paysans du Sud.

— Comité jeunesse du Comité de Solidarité Trois-Rivières (CS3R)

Comité jeunesse du Comité de Solidarité Trois-Rivières (CS3R)

Le Comité jeunesse du Comité de Solidarité Trois-Rivières (CS3R). Mis sur pied en 2010, ce comité jeunesse permet à ses membres de s’engager à l’échelle locale et internationale, de se former sur différents enjeux, de créer des projets de sensibilisation et de développer un réseau d’échange et de militantisme. Ce comité, soutenu par le Forum Jeunesse Mauricie (FJM), a pour mission de favoriser la participation citoyenne des jeunes de la région de la Mauricie.

Ce qui nous indigne

L’ère de surconsommation dans laquelle nous baignons, que nous remarquons autour de nous, dans notre quotidien.

Pour quelles raisons ?

Parce que celle-ci a beaucoup plus d’impact que l’on pense sur l’environnement et les producteurs du Sud. Notre consommation cause de grandes injustices et inégalités. Elle plonge les producteurs des produits que nous consommons dans une extrême pauvreté.

S’engager = Agir concrètement pour changer ce qui nous indigne

Nous cherchions une façon de nous engager à l’échelle internationale en posant des gestes concrets à l’échelle locale. Aussi, aujourd’hui, notre objectif principal est de faire de Trois-Rivières une ville équitable, en collaboration avec Transfair Canada. Notre but est de faire de la sensibilisation citoyenne sur le commerce équitable, de favoriser une consommation plus responsable et des retombées positives sur les paysans du Sud. Notre moyen : mettre en place des kiosques de sensibilisation et offrir des conférences sur le sujet à la population de Trois-Rivières. Nous avons également créé un évènement régional qui se veut récurrent, dans le cadre de la Quinzaine du commerce équitable à Trois-Rivières.

Le Comité jeunesse du Comité de Solidarité Trois-Rivières



Hommage



Restez informé-e-s! Inscrivez-vous au eBulletin de l'AQOCI

Ministère des relations internationales (MRI)
Ministère des relations internationales (MRI)
Association québéboises des organismes de coopération internationale (AQOCI)

1001, rue Sherbrooke Est, bureau 540
Montréal (Québec) H2L 1L3
Tél. : 514 871-1086
aqoci@aqoci.qc.ca