Bannière JQSI 2016
Cliver Perez Rojas
Cliver Perez Rojas

Faut se parler d’avenir parce qu’il faut être réaliste, il faut exiger l’impossible !

— Cliver Perez Rojas

Cliver Perez Rojas

« Je m’appelle Cliver, j’habite en Bolivie et je viens de terminer un diplôme universitaire en ingénierie des ressources naturelles. Je suis intéressé par les changements climatiques observés dans mon pays et à travers le monde, mais aussi sur toutes les politiques de protection de l’environnement qui sont prises dans les pays du Sud comme du Nord. J’ai été élu pour une deuxième fois président d’un conseil municipal jeunesse, responsabilité qui me permet de concerter et d’appuyer les jeunes comme moi voulant défendre leurs droits et s’impliquer dans des actions visant le respect de l’environnement.

Durant mon stage d’initiation à la solidarité internationale avec Oxfam-Québec (Québec Sans Frontières), j’ai été surpris de voir comment plusieurs citoyennes et citoyens d’ici s’engagent dans une mise en valeur de leurs espaces naturels et dans un mode de vie cohérent avec leur volonté de maintenir un environnement sain. En faisant un stage avec Wapikoni Mobile, j’ai pu acquérir des compétences en création audiovisuelle avec les jeunes issus des communautés autochtones. J’ai maintenant comme projet de réaliser des courts-métrages avec les groupements jeunesse de ma région, sur des enjeux qui nous préoccupent, tels que l’insertion socioprofessionnelle, la santé reproductive et la participation citoyenne des jeunes.

Faut se parler d’avenir parce qu’il faut être réaliste, il faut exiger l’impossible ! »

-Cliver Perez Rojas

Lieu de résidence : Montréal
Organisme : Oxfam-Québec

Crédit photo : Mélanie Labelle-Royal, Oxfam-Québec





Jonathan Lasnier Julie Koskinen Alima Coulibaly Mélanie Emond Annick Davignon Andrée et Yvette Rochon Marjolaine Mondon Alama Yaulema Zulma Maricel Aviles Ramires Amanda Robert Cliver Perez Rojas Yvon Leclerc Gilbert Dionne Marcellin Gbazai, Co-Porte-Parole JQSI 2014 au Saguenay-Lac-St-Jean Anne-Julie Néron, Co-Porte-Parole JQSI 2014 au Saguenay-Lac-St-Jean Maxime Ouellet-Payeur NEYDI YASSMINE JURACAN MORALES Julie Trudel Mamoutou Dembele Mélisande Séguin Asmaël Thériault Kyoko Vibeke Hirose Inga Audrey Thorn-Grégoire Jean-Mathieu Chénier, Co-porte-parole des JQSI 2014 dans l'Outaouais Annie Cloutier Steven Gisa Ann-Frédérik Campagna Artsiom Skliar Jeannine Condiol Thiaw