Accueil - Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI)

Chef de projet en Tunisie


Date limite: 16 août 2013 à 12h00
Lieu de l’emploi: À l’étranger

Chef de projet en Tunisie


Entraide universitaire mondiale du Canada

Appel à candidature pour consultants

Assistance technique pour la mise en place d’un dispositif de formation en entrepreneuriat et pédagogie active au profit des centres de formation professionnelle et universités en Tunisie

CONTEXTE GÉNÉRAL :

Entraide universitaire mondiale du Canada (EUMC) est un organisme canadien sans but lucratif de développement international de premier plan qui contribue à bâtir un monde plus équitable et durable. Nous travaillons avec un réseau unique et solide d’établissements d’enseignement postsecondaire, de partenaires du secteur privé et de bénévole pour fournir des occasions d’éducation, d’emploi et d’autonomisation afin d’améliorer les vies de millions de jeunes défavorisés dans le monde.

L’EUMC est actuellement à la recherche d’un Chef de Projet pour une proposition d’Assistance technique pour la mise en place d’un dispositif de formation en entrepreneuriat et pédagogie active au profit des centres de formation professionnelle et universités en Tunisie, au profit de la Banque africaine de développement. Ce projet a pour objectif de fournir un appui technique pour la mise en place d’un dispositif de formation en entrepreneuriat et en pédagogie active au profit des universités et centres de formation professionnelle. Tous les candidats intéressés doivent répondre aux exigences de qualifications.

La durée de contrat est estimée à 3 ou 4 mois (à compter d’octobre 2013). Le niveau d’effort requis demeure à déterminer. Ce projet sera à être exécuté en Tunisie.

FONCTIONS :
Le chef de projet sera accompagné de trois experts en pédagogie, entrepreneuriat et formation à distance pour réaliser le mandat suivant :

  • Diagnostic des pratiques actuelles de formation en pédagogie et en entrepreneuriat en Tunisie
  • Élaboration et mise en œuvre d’un plan de formation pour 40 formateurs et enseignants (niveau universitaire et FPT)
  • Accompagnement pour l’institutionnalisation d’un dispositif de formation (en ligne) s’adressant aux institutions d’enseignement universitaire et de la formation professionnelle.

QUALIFICATIONS :

  • Posséder un diplôme d’études universitaire de troisième cycle (doctorat obligatoire).
  • Avoir réalisé un minimum de deux (2) mandats similaires en tant que chef de projet
  • Posséder au moins sept (7) ans d’expérience en ingénierie de la formation
  • Posséder au moins sept (7) ans d’expérience en entrepreneuriat
  • Excellentes capacités de communication à l’oral et à l’écrit en français.

POUR FAIRE UNE DEMANDE :
Veuillez envoyer votre CV en français accompagné d’une lettre d’intérêt (indiquant clairement comment votre expérience répond à chacune des qualifications requises pour le poste) à l’Unité d’élaboration des programmes de l’EUMC à l’adresse courriel suivante : pdu@wusc.ca. Seuls les experts(es) retenus seront contactés.

Veuillez S.V.P. indiquer « Chef de projet Tunisie » dans l’objet du courriel.

Date limite : vendredi, le 16 août 2013 à 12h00 (midi).


Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI)

L’Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI), est un regroupement de 65 organisations québécoise qui œuvrent, à l’étranger et au Québec, pour un développement durable et humain.

1001, rue Sherbrooke Est, bureau 540
Montréal (Québec) H2L 1L3 CA
514 871-1086
SpacerQui fait quoi en solidarité internationaleRessourcesEmplois et bénévolatÉgalité entre les femmes et les hommesConcertation pour Haïti (CPH)Espace jeunesse Blogue Un seul monde Repères - 40 ans de solidarité