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Chef comptable


Date limite: 9 juin 2012 à 23h55
Offert par Fondation One Drop
Types d’emploi: Emploi
Lieu de l’emploi: Au Québec

Description du poste
Poste régulier.
Sous l’autorité du directeur des finances et de l’administration, le chef comptable est responsable des opérations financières et comptables de toutes les entités du réseau international ONE DROP et de ses entités liées.

Principales tâches et responsabilités :

Comptabilité et finances :

  • Gérer le cycle comptable complet : encaissements, paiements, paie, régularisations et autres ;
  • S’assurer que les opérations financières soient bien comptabilisées pour toutes les entités du réseau international ONE DROP et pour les entités relatives dans un contexte où plusieurs fonds, devises, apports affectés et activités existent ;
  • S’assurer que le système comptable et les autres systèmes d’information, ainsi que le plan comptable, soient à jour et répondent aux besoins ;
  • Coordonner la préparation du budget annuel en collaboration avec les responsables des différents secteurs ;
  • Produire les états financiers mensuels des différentes entités, ainsi que les états financiers combinés et expliquer les écarts ;
  • Gérer les mouvements de trésorerie et les placements temporaires ;
  • Coordonner ou effectuer la préparation des rapports de gestion, des rapports spéciaux et des analyses de comptes ;
  • Préparer les états financiers annuels, les dossiers de fin d’année et aider les vérificateurs ;
  • Gérer la production des reçus fiscaux et des déclarations fiscales ;
  • Veiller à la mise en place d’un ensemble cohérent et efficace de vérifications internes ;
  • Répondre aux demandes d’information des différentes directions ;
  • Effectuer toute autre tâche connexe.

Gestion des ressources humaines :

  • Gérer le personnel sous sa responsabilité.

Exigences

Le candidat idéal possède ce qui suit :

  • Diplôme universitaire en comptabilité ;
  • Titre comptable reconnu ;
  • Minimum de huit années d’expérience pertinente ;
  • Expérience en gestion de personnel ;
  • Expérience dans le secteur des OBNL, un atout ;
  • Bon sens de l’organisation et des priorités ;
  • Capacité de travailler sous pression et en équipe ;
  • Capacité de performer dans un environnement de travail complexe et exigeant ;
  • Dynamisme, autonomie, initiative et discrétion ;
  • Bonne connaissance du chiffrier Excel de la suite Microsoft Office ;
  • Connaissance du système Dynamics de Microsoft, un atout ;
  • Maîtrise du français et de l’anglais ;
  • Disponibilité pour voyager très occasionnellement.

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