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Chargée ou chargé de programmes – Autonomisation économique


Date limite: 7 novembre 2017 à 17h00
Offert par Oxfam-Québec

Responsabilités

Sous la responsabilité du coordonnateur – Expertises, et en étroite collaboration avec le directeur – Programmes de coopération volontaire et stages, la personne titulaire du poste est responsable, en autre, de :

• Assurer une veille, une diffusion des connaissances et le renforcement des capacités des équipes du siège social, des bureaux outre-mer et des partenaires reliées à la thématique de l’autonomisation économique des femmes et des jeunes dans un contexte de développement international.
• Consolider/intégrer, au sein de la programmation d’Oxfam-Québec, l’expertise autonomisation économique des femmes et des jeunes en situation de vulnérabilité concentrée sur les trois axes suivants : employabilité, création et développement de micro et petites entreprises et changement de politiques, pratiques et normes sociales.
• Assurer l’appropriation, par les équipes du siège social, des bureaux outre-mer et des partenaires locaux, de la nouvelle trousse de formation et d’accompagnement en entrepreneuriat.
• Coordonner la communauté de pratique d’Oxfam-Québec portant sur l’autonomisation économique des femmes et des jeunes et contribuer aux réseaux d’expertise de la confédération Oxfam reliés à cette thématique.
• Appuyer le développement de nouveaux projets et l’identification/consolidation de partenariats stratégiques en matière d’autonomisation économique.

Profil de compétences

• Diplôme d’études universitaires en développement économique, en développement local et communautaire, en économie ou tout autre domaine connexe.
• Au moins 5 ans d’expérience dans la conception, planification et la gestion de programmes en autonomisation économique.
• Expérience éprouvée en renforcement des capacités ainsi qu’en sensibilisation et mobilisation d’équipes et partenaires autour de la thématique de l’autonomisation économique.
• Maîtrise du français et de l’anglais exigée. Maîtrise de l’espagnol, un atout.
• Maîtrise de la suite Microsoft Office 2010 (Word, Excel, Access, Outlook et Power Point).
• Expérience de travail dans les pays du Sud et connaissance des enjeux de développement.
• Excellentes aptitudes de communication orale comme écrite, avec une expertise avérée dans la rédaction, l’analyse et la synthèse.
• Connaissance de la gestion axée sur les résultats (GAR) et de l’approche égalité entre les femmes et les hommes.
• Connaissance de l’environnement institutionnel des ONG internationales.
• Disponibilité à voyager au Canada et à l’étranger.

Veuillez noter que c’est un poste à temps plein, temporaire jusqu’au 31 mars 2020
basé à Montréal.

Toute personne qui désire présenter sa candidature doit le faire, par courriel, au plus tard le 7 novembre 2017 à 17 h, auprès des Ressources humaines (recrut.oxfamqc@oxfam.org).


Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI)

L’Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI), est un regroupement de 65 organisations québécoise qui œuvrent, à l’étranger et au Québec, pour un développement durable et humain.

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