Accueil du site - Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI)

Chargé-e de programme/Gestionnaire de programme, Afrique de l’Ouest


Date limite: 1er novembre 2015 à 23h55
Types d’emploi: Emploi
Lieu de l’emploi: Au Canada

Principaux domains de responsabilité :

L’Entraide universitaire mondiale du Canada (EUMC) est à la recherche d’une personne expérimentée et dynamique pour se joindre à son équipe des Programmes, en vue d’offrir un leadership aux initiatives touchant la santé des mères, des nouveau-nés et des enfants au Burkina Faso. On prévoit également que le/la chargé-e de programme/gestionnaire de programme (CP/GP) contribue à d’autres initiatives et aux efforts d’élaboration des programmes qui font progresser le cadre stratégique de l’EUMC en matière d’éducation, d’emploi et d’autonomisation des jeunes, en particulier en Afrique de l’Ouest. Tâches spécifiques - Projets sous la responsabilité du/de la CP/GP en Afrique de l’Ouest :

a) La Phase 2 du Programme d’amélioration de la santé des mères et des enfants de 8,4 millions $ vise à réduire la mortalité des mères et des enfants dans quatre des régions les plus pauvres du Burkina Faso. L’initiative aidera à renforcer les systèmes de santé et à améliorer les compétences professionnelles du personnel sanitaire dans les domaines des soins prénataux, néonataux et postnataux. Elle contribuera également à une meilleure prise de conscience des pratiques optimales d’allaitement, ainsi qu’à une bonne hygiène et à une bonne nutrition chez les femmes enceintes, les mères et les enfants. L’initiative est mise en œuvre par le biais d’un consortium dirigé par l’Entraide universitaire mondiale du Canada en partenariat avec l’Université Laval et Radios Rurales Internationales.

b) D’autres initiatives anticipées en Afrique de l’Ouest qui peuvent être attribuées à ce poste.

Pour d’autres information veuillez consulter le document ci-joint

PDF - 56.2 ko EUMC_Afrique de l’Ouest

Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI)

L’Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI), est un regroupement de 65 organisations québécoise qui œuvrent, à l’étranger et au Québec, pour un développement durable et humain.

1001, rue Sherbrooke Est, bureau 540
Montréal (Québec) H2L 1L3 CA
514 871-1086
SpacerQui fait quoi en solidarité internationaleRessourcesEmplois et bénévolatÉgalité entre les femmes et les hommesConcertation pour Haïti (CPH)Espace jeunesse Blogue Un seul monde