Accueil du site - Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI)

Cet automne, portez le coquelicot blanc !


Dernier ajout : 16 octobre 2012

Cet automne, portez le coquelicot blanc !

Le Collectif Échec à la guerre mènera, cet automne, sa deuxième campagne annuelle du coquelicot blanc. Vous pouvez notamment vous en procurer aux bureaux de l’AQOCI (1001, Sherbrooke Est, bureau 540).

Porter le coquelicot blanc est un geste simple à poser dans le but de commémorer l’ensemble des victimes de la guerre et d’inscrire cette commémoration dans notre volonté d’en finir avec la guerre et avec ses faux prétextes.

Notre objectif n’est pas :

- De contrarier les vétérans, les familles de militaires et autres proches qui commémorent la perte d’êtres chers ;
- ni d’opposer le port du coquelicot blanc à celui du coquelicot rouge ;

mais bien :

- d’exercer notre devoir de mémoire envers toutes les victimes de la guerre, dont la très grande majorité sont des civils et non des soldats ;
- de nous dissocier de la tendance des pouvoirs politiques qui saisissent l’occasion du “souvenir” pour justifier les guerres et le militarisme croissant.

Pour plus d’informations, contactez Amélie Nguyen à l’adresse : analyste@aqoci.qc.ca


Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI)

L’Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI), est un regroupement de 65 organisations québécoise qui œuvrent, à l’étranger et au Québec, pour un développement durable et humain.

1001, rue Sherbrooke Est, bureau 540
Montréal (Québec) H2L 1L3 CA
514 871-1086
SpacerQui fait quoi en solidarité internationaleRessourcesEmplois et bénévolatÉgalité entre les femmes et les hommesConcertation pour Haïti (CPH)Espace jeunesse Blogue Un seul monde