Accueil - Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI)

« La colonisation est toujours présente, mais d’une autre façon. La mondialisation, on peut dire ce qu’on veut, mais c’est une forme de colonisation moderne ! Si un pays ne fait pas attention, il peut être engrené dans ce système. »

— Caylah - Madagascar

Caylah - Madagascar

Slameuse

Caylah, de son vrai nom Landy Cathia Razanamandranto, est une slameuse qui travaille pour l’Association Aïna, qui vient en aide aux enfants démunis de Madagascar en leur assurant un soutien psychologique, scolaire et médical. Elle est en charge de l’atelier d’introduction à la slamothérapie, une thérapie par le biais du slam, auprès des mères adolescentes du centre.

Caylah s’est surtout fait connaître en février dernier par son clip « Madagascar », où elle dénonce les difficultés sociales des malgaches dont 85% de la population vit avec 2 dollars par jour. A travers le slam, Caylah aborde des sujets politiques, sociaux et politiques de son pays, et exprime musicalement les maux que subissent la société afin d’éveiller les consciences collectives. En 2014, elle remporte le titre de Champion par équipe Slam National.






Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI)

L’Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI), est un regroupement de 65 organisations québécoise qui œuvrent, à l’étranger et au Québec, pour un développement durable et humain.

1001, rue Sherbrooke Est, bureau 540
Montréal (Québec) H2L 1L3 CA
514 871-1086
SpacerQui fait quoi en solidarité internationaleRessourcesEmplois et bénévolatÉgalité entre les femmes et les hommesConcertation pour Haïti (CPH)Espace jeunesse Blogue Un seul monde Repères - 40 ans de solidarité