Accueil - Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI)

Carrefour International - Agent ou agente de communication et d’engagement du public bilingue


Date limite: 21 septembre 2018 à 17h00
Offert par Carrefour International
Types d’emploi: Emploi
Lieu de l’emploi: Au Canada

Agent ou agente de communication et d’engagement du public bilingue

Carrefour International recrute un Agent ou agente de communication et d’engagement du public bilingue. Sous la supervision de la Directrice, Relations Externes, ce poste s’intègre dans une équipe dynamique travaillant pour engager nos soutiens existants et attirer de nouveaux volontaires et donateurs. Polyvalent, créatif et visant l’excellence, il/elle s’occupera des communications en ligne, des stratégies d’engagement du public, des événements offlines et des initiatives de marketing. L’Agent ou l’agente de communication et d’engagement du public mettra à profit diverses tactiques de marketing et de relations publiques pour améliorer l’engagement des audiences et attirer de nouveaux donateurs, bénévoles et sympathisants de Carrefour.

Le candidat ou la candidate idéal(e) est créatif, mordu de technologies web et capable de raisonner de manière stratégique et aura d’excellentes compétences rédactionnelles. Il ou elle doit avoir un don pour la rédaction d’articles en ligne et de contenus visant à promouvoir Carrefour International. Il/elle a une expérience réussie en gestion de sites web, de stratégies d’engagement du public, de publications, d’initiatives de collecte de fonds et de marketing, ainsi que des campagnes en ligne. Le candidat ou la candidate devra collaborer avec les membres de l’équipe et devra être en mesure d’intégrer un personnel diversifié basé dans de multiples départements et comptant des volontaires sur le terrain. Le candidat ou la candidate doit aussi être engagé(e) pour l’égalité des genres et la promotion des droits des femmes.

QUALIFICATIONS  :

  • Baccalauréat en journalisme, marketing, communication ou tout autre domaine lié.
  • Un minimum de trois années d’expérience en journalisme, en marketing, en communication ou tout autre domaine lié dans une agence de relations publiques, le secteur privé ou un organisme sans but lucratif.
  • Être bilingue anglais-français est requis et sera évalué au cours du processus de sélection. La connaissance de l’espagnol est un atout.
  • Expérience en gestion des campagnes en ligne incluant les médias sociaux, la levée de fonds, la gestion de sites web et d’autres stratégies numériques.
  • Expérience en renforcement des communautés à la fois en ligne et hors ligne à travers des événements, des formations, des campagnes, etc.
  • Excellentes compétences rédactionnelles pour créer des textes clairs, concis et convaincants pour sites Web, communiqués de presse, éditos, publicités, blog et emailing, etc.
  • Expérience en coordination et en organisation d’événements.
  • Dynamisme et talent pour présenter et animer
  • Flexibilité et excellente gestion de projets divers de priorités changeantes
  • Solides compétences en relecture/correction documentaire et démontrer une grande attention au détail.
  • Maitrise du langage HTML, des stratégies de référencement, de la suite Adobe CS et d’autres outils incluant Google Analytics, WordPress et AdWords.
  • Détenir de l’expérience en montage audio et vidéo est un atout.
  • Détenir de l’expérience en développement international est un atout.

Type de poste : Contrat à temps complet jusqu’au 30 décembre 2019 avec possibilité de renouvèlement.

Salaire : de 50 955 $ à 61 146 $

Localisation : Toronto (Montréal pourrait être considéré)

Conditions : Il est nécessaire de pouvoir voyager pour de courtes périodes. En considérant la nature de notre travail, il est possible d’avoir à travailler certains soirs et certaines fins de semaines.

Si vous êtes intéressé(e) par rejoindre à un organisme de développement international dynamique, veuillez soumettre votre curriculum vitae ainsi qu’une lettre de présentation dans un fichier unique en format Word ou PDF par courriel au rh_hr@cintl.org avant 16h le vendredi 21 septembre 2018. Les candidatures déposées par courriel doivent inclure la mention « Agent ou Agente de communication et d’engagement du public » en objet. Les candidatures qui ne contiendront pas de lettre de présentation ne seront pas pris en compte.

Tous les candidats et les candidates doivent être éligibles pour travailler au Canada. Nous remercions à l’avance tous les candidats et les candidates de leur intérêt, mais seuls ceux et celles retenu(e)s pour une entrevue seront contacté(e)s.

Carrefour International, organisation chef de file en coopération internationale, lutte contre l’inégalité depuis 60 ans. Carrefour travaille dans certains des pays les plus pauvres du monde, en Afrique subsaharienne, en Afrique de l’Ouest et en Amérique du Sud avec des organisations partenaires locales à créer des emplois décents et à renforcer l’autonomie des femmes afin qu’elles deviennent des leaders et s’affranchissent de la violence. Chaque année, nous mobilisons des volontaires et des employés, au Nord comme au Sud, qui mettent leur expertise au service d’enjeux mondiaux à l’échelle locale. Ensemble, nous conjuguons connaissances, expertise et ressources financières dans le but de créer un monde plus juste et équitable.

Carrefour International est un organisme de bienfaisance enregistré, soutenu financièrement par Affaires mondiales Canada (AMC), d’autres agences gouvernementales et non-gouvernementales ainsi que plusieurs donateurs individuels de partout autour du monde.

Carrefour International s’engage à respecter des principes et des valeurs d’accès et d’équité. Nous encourageons les candidats faisant partis de groupes diversifiés à déposer leur candidature.

NOTRE VISION UN SEUL MONDE, sans pauvreté, égalitaire et respectueux des droits des femmes et des filles


Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI)

L’Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI), est un regroupement de 68 organisations québécoises qui œuvrent, à l’étranger et au Québec, pour un développement durable et humain.

1001, rue Sherbrooke Est, bureau 540
Montréal (Québec) H2L 1L3 CA
514 871-1086
SpacerQui fait quoi en solidarité internationaleRessourcesEmplois et bénévolatÉgalité entre les femmes et les hommesConcertation pour Haïti (CPH)Espace jeunesse Blogue Un seul monde Repères - 40 ans de solidarité