Accueil du site - Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI)

CUSO international - Analyste de marché cible (stagiaire) – Pérou


Date limite: 11 juillet 2016 à 17h00
Types d’emploi: Volontariat/CoopérantE
Lieu de l’emploi: À l’étranger

Numéro du poste 48847

CUSO International couvre la majorité des coûts liés à l’affectation (le transport, y compris les frais de billets d’avion, les frais de subsistance, l’hébergement et une assurance maladie).

À propos de Takiwasi

Takiwasi est une association civile à but non lucratif qui cherche à renforcer et revaloriser les ressources humaines et naturelles de la médecine amazonienne traditionnelle et à développer des alternatives thérapeutiques aux médicaments qui créent une dépendance. Elle se spécialise dans le développement d’alternatives aux soins de santé traditionnels, se basant sur les connaissances ancestrales de la médecine amazonienne en intégrant de façon complémentaire les connaissances de la science moderne. Son laboratoire de produits naturels développe, fabrique et échange des médicaments et des produits cosmétiques faits à partir de plantes amazoniennes en conformité avec les normes internationales.

Takiwasi souhaite se définir comme une innovatrice et une leader dans le secteur de plantes pharmaceutiques au Pérou et être un exemple de qualité, de responsabilité sociale et environnementale. Elle souhaite aussi respecter la sagesse ancestrale de la médecine amazonienne traditionnelle. Takiwasi travaille en partenariat avec des communautés autochtones pour générer une valeur ajoutée aux plantes amazoniennes comme stratégie pour développer l’économie rurale tout en préservant la forêt amazonienne.
Pour plus d’informations, veuillez visiter <laboratorio.takiwasi.com>

Fonctions :`

Identifier la clientèle cible à Lima et dans d’autres régions du Pérou, constater les besoins et les désirs des clients et améliorer les stratégies de communication et de marketing pour augmenter les ventes de plantes médicinales des communautés indigènes du Pérou.
L’analyse et la connaissance du comportement des consommateurs et de leurs besoins est un élément clé et le point de départ pour mettre en oeuvre les stratégies de communication et de marketing de Takiwasi de façon efficace.

  • Analyser le comportement des consommateurs par rapport à la vente de plantes médicinales
  • Identifier des débouchés commerciaux pour la vente des produits Takiwasi
  • Proposer des stratégies de marketing et de communication basées sur des éléments de différenciation des produits pour attirer et retenir les consommateurs ciblés

Diplôme essentiel

  • Diplôme universitaire en gestion d’entreprise, marketing, développement d’entreprise sociale ou domaine connexe

Compétences/expériences professionnelles essentielles

  • Expérience dans la création d’un plan de marketing et de communications
  • Expérience avec des méthodologies de recherche de marché

****** Exigences linguistiques
Espagnol lecture=4, écriture=4, oral=4
Pour certains rôles, la formation linguistique supplémentaire est offerte gratuitement.
Pour en savoir davantage sur notre évaluation du niveau de langue, veuillez consulter la page cusointernational.org/fr/languageratingscale

Pour obtenir de plus amples renseignements sur le rôle et l’organisation partenaire, veuillez cliquer sur l’hyperlien ci-dessous :
https://cusoconnect.cusointernational.org/journey/placement/detail/48847/

Informations importantes pour les candidat(e)s

Ouvert seulement aux citoyens canadiens et aux résidents permanents

Cuso International couvre les coûts ci-dessous  :

  • Le coût des billets d’avion aller-retour et des visas/permis
  • Le logement pendant l’affectation
  • Une modeste allocation de subsistance pendant l’affectation
  • Un modeste soutien pour les conjoints et les personnes à charge qui vous accompagneront lors d’une affectation de 12 mois ou plus
  • Le coût des vaccins obligatoires, des antipaludéens et de l’assurance médicale
  • L’accès au programme d’Assistance aux employés à l’étranger et au retour au pays de résidence
  • Le déplacement et l’hébergement pendant le week-end de compte-rendu de réintégration
  • Le déplacement et l’hébergement pour la formation de cinq jours avant le départ et l’orientation dans le pays Collecte de fonds : nous demandons à chaque coopérant-volontaire, quelle que soit la durée de son affectation, de recueillir 2000 $. Tous les coopérants-volontaires reçoivent de l’aide de Cuso International afin d’atteindre cet objectif au moyen d’activités de collecte de fonds. Si le coopérant-volontaire choisit de ne pas recueillir de fonds ou n’est pas en mesure d’atteindre l’objectif de financement, il/elle peut faire un don unique ou des dons mensuels pour soutenir notre travail.

Coopération volontaire virtuelle : selon la nature de l’affectation, le coopérant-volontaire pourrait être tenu d’apporter un soutien sous forme de coopération volontaire virtuelle au partenaire local ou à Cuso International, soit avant ou après l’affectation.

À propos du PSIJ Le programme de stages internationaux pour les jeunes (PSIJ) fait partie de la Stratégie emploi jeunesse du gouvernement canadien qui offre aux jeunes Canadiens les outils et l’expérience dont ils ont besoin pour démarrer de brillantes carrières.

Le PSIJ est conçu pour offrir aux détenteurs de diplômes d’études postsecondaires l’opportunité d’acquérir de l’expérience professionnelle grâce au travail de développement international. Le stagiaire PSIJ doit :

  • Être un diplômé de niveau postsecondaire ; détenir un diplôme ou un certificat de niveau universitaire, collégial, d’une école de technologie de niveau postsecondaire, d’un établissement postsecondaire ou d’un CEGEP (Collège d’enseignement général et professionnel, Québec). Le candidat qui est inscrit dans un programme de niveau postsecondaire, mais qui n’a pas terminé ses études, n’est pas éligible ;
  • Avoir entre 19 et 30 ans au moment de la sélection finale ;
  • Être citoyen canadien ou résident permanent ;
  • Être légalement autorisé à travailler au Canada et ;
  • Ne pas avoir précédemment participé au PSIJ d’Affaires mondiales Canada.
    Le coopérant-volontaire PSIJ sera jumelé avec un mentor virtuel qui fournira du soutien stratégique et des conseils au sujet de son affectation avec des outils en ligne, par ex. courriel, Skype (avant le départ, durant l’affectation et au retour).

À propos de Cuso International

Cuso International est un organisme de développement international ayant pour mission de réduire la pauvreté et les inégalités avec le concours de ses coopérants-volontaires hautement qualifiés, de ses partenariats de collaboration et de ses généreux donateurs. Nous concevons un monde où chacun est en mesure de réaliser son plein potentiel, de développer ses compétences et de participer pleinement à la société. Nous croyons dans le pouvoir des citoyens, nous valorisons la diversité et nous sommes responsables de nos actions et nous travaillons activement avec les autres, de même qu’en leur nom. Cuso International travaille dans les pays en voie de développement et offre actuellement des programmes dans dix-huit pays.


Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI)

L’Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI), est un regroupement de 65 organisations québécoise qui œuvrent, à l’étranger et au Québec, pour un développement durable et humain.

1001, rue Sherbrooke Est, bureau 540
Montréal (Québec) H2L 1L3 CA
514 871-1086
SpacerQui fait quoi en solidarité internationaleRessourcesEmplois et bénévolatÉgalité entre les femmes et les hommesConcertation pour Haïti (CPH)Espace jeunesse Blogue Un seul monde