Accueil du site - Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI)

CUSO - Ergothérapeute, Bénin


Date limite: 31 mai 2014 à 00h00
Types d’emploi: Volontariat/CoopérantE
Lieu de l’emploi: À l’étranger
Word - 281.3 ko CUSO - Benin_Ergo

Objectifs généraux de l’affectation

En collaboration avec un(e) éducateur coopérant-volontaire canadien : • Appuyer le personnel d’un centre de soins en santé mentale de l’Association St-Camille à Djougou au nord du Bénin dans la mise en place d’un programme d’activités thérapeutiques (loisirs, sports, arts, etc.) pour les patients hébergés et traités médicalement dans le centre. • Appuyer le personnel d’un centre de soins en santé mentale de l’Association St-Camille à Djougou au nord du Bénin dans la mise en place d’un service d’accompagnement des patients et de leurs familles dans le processus de réinsertion sociale des patients. • Développer des stratégies d’intervention spécifiques à des problématiques particulières (ex : situation de crise).


Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI)

L’Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI), est un regroupement de 65 organisations québécoise qui œuvrent, à l’étranger et au Québec, pour un développement durable et humain.

1001, rue Sherbrooke Est, bureau 540
Montréal (Québec) H2L 1L3 CA
514 871-1086
SpacerQui fait quoi en solidarité internationaleRessourcesEmplois et bénévolatÉgalité entre les femmes et les hommesConcertation pour Haïti (CPH)Espace jeunesse Blogue Un seul monde