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CRÉDIL - Chargé de projets à l’éducation du public

Chargé de projet à l’éducation du public

Contrat : Chargé de projets à l’éducation du public
Mandat : Relevant de la coordonnatrice, la personne contractuelle a le mandat de planifier, de coordonner, de réaliser et d’évaluer l’ensemble des projets relatifs à la promotion de l’éducation du public à la solidarité internationale. Le chargé de projets à l’éducation du public travaille en étroite collaboration avec l’équipe, les bénévoles et les partenaires du CRÉDIL.

Description des tâches :

Activités d’éducation et de sensibilisation

  • Organiser et réaliser la programmation des Journées québécoises de la solidarité internationale (JQSI) 2016 conformément aux thèmes retenus par l’AQOCI ;
  • Organiser des activités de sensibilisation et des animations dans les milieux scolaires et dans les organismes communautaires.
  • Planifier et réaliser et évaluer les activités du projet FEEPSI 2016-2017 conformément à la proposition acceptée par l’AQOCI ;
  • Appuyer l’organisation de conférences sur des enjeux internationaux de l’heure ;
  • Organiser des lectures publiques liées à la solidarité ;
  • Rédiger des articles pour le Bulletin À L’Heure Internationale ;
  • Souligner par des activités, en collaboration avec l’équipe et les bénévoles du CRÉDIL, la semaine québécoise des rencontres interculturelles ; la journée internationale des migrants et le jour de la terre.
  • Soutenir et développer les partenariats entre le CRÉDIL et les organisations de la région de Lanaudière pour le déploiement de la programmation d’éducation à la solidarité.

Gestion organisationnelle et représentations

  • Faire l’inventaire des outils d’éducation à la solidarité internationale du CRÉDIL et en faire la promotion auprès de nos partenaires ;
  • Assurer la production de rapports ;
  • Assurer le volet communication des événements d’éducation du public : promotion, communiqués de presse, annonces sur le site Internet et dans les médias sociaux ;
  • Promouvoir l’organisme et stimuler l’adhésion de nouveaux membres ;
  • Participer activement aux rencontres d’équipe et aux activités du CRÉDIL ;
  • Participer aux formations reliées aux tâches du contrat ;
  • Réaliser toutes autres tâches connexes reliées à la vie de l’organisation.

Profil recherché :

  • Diplôme collégial ou universitaire en travail social, en éducation, en sciences politiques, en environnement, en études internationale ou domaines connexes.
  • Détenir de l’expérience dans un poste similaire (notamment dans la promotion de services ou produits) ou avoir une expérience pertinente ;
  • Avoir un permis de conduire ;
  • Détenir une voiture
  • Connaissance des enjeux liés à l’intégration des personnes immigrantes, du développement international et de l’éducation du public ;
  • Être disponible les soirs et fins de semaine. Horaire flexible. Habiletés et attitudes requises :
  • Excellent sens de l’organisation et de la planification ;
  • Bonne capacité d’animation et approche des jeunes ;
  • Bonne connaissance et compréhension des enjeux internationaux ;
  • Excellente communication écrite et verbale ;
  • Bonne capacité en logistique d’événements ;
  • Capacité à travailler dans un contexte interculturel ;
  • Bonne écoute et esprit d’équipe ;
  • Polyvalence et autonomie ;
  • Maîtrise de la suite Office.

Conditions :

  • Durée : Contrat de 5 mois de la mi-juillet à la mi-décembre ;
  • 21 heures /semaine.
  • Salaire selon la politique salariale en vigueur.

Vendredi le 24 juin 2016 à 17 heures

VEUILLEZ ADRESSER VOTRE CANDIDATURE À : Annie Demers Agente d’administration CRÉDIL 200, de Salaberry Joliette, Québec, J6E 4G1 Ou par courriel à : anniedemers@credil.qc.caOu par télécopieur au : (450) 759-8749

NB : Seules les candidatures retenues seront contactées. L’emploi du masculin a été utilisé pour alléger le texte


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