Accueil du site - Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI)

COP 22 - la fiche du CQFD "Femmes et changements climatiques"


Dernier ajout : 15 novembre 2016, par Comité québécois Femmes et Développement (CQFD)

Comment les changements climatiques affectent les femmes ? En quoi les inégalités déjà existantes entre les femmes et les hommes font en sorte qu’elles subissent les conséquences du réchauffement climatique de manière disproportionnée ? L’objectif de cette fiche est de favoriser une meilleure compréhension de la manière dont les changements climatiques touchent les femmes et l’importance de leur rôle pour les aborder efficacement. Nous mettrons en lumière les connaissances et les compétences qui rendent incontournable leur contribution au développement de stratégies d’atténuation et d’adaptation aux changements climatiques. Par la suite, nous évaluerons de manière succincte le chemin à parcourir pour que ces contributions se reflètent dans les politiques et cadres d’action de niveaux international, national et local. Enfin, quelques pistes d’action pour les OCI seront dégagées.

Pour en savoir davantage veuillez consulter la fiche technique :

Femmes et changements climatiques


Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI)

L’Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI), est un regroupement de 65 organisations québécoise qui œuvrent, à l’étranger et au Québec, pour un développement durable et humain.

1001, rue Sherbrooke Est, bureau 540
Montréal (Québec) H2L 1L3 CA
514 871-1086
SpacerQui fait quoi en solidarité internationaleRessourcesEmplois et bénévolatÉgalité entre les femmes et les hommesConcertation pour Haïti (CPH)Espace jeunesse Blogue Un seul monde