Accueil du site - Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI)

CECI - Conseiller-ère en systématisation


Date limite: 28 septembre 2015 à 17h00
Offert par Centre d’étude et de coopération internationale (CECI)
Types d’emploi: Volontariat/CoopérantE
Lieu de l’emploi: À l’étranger

DESCRIPTION DU POSTE

Uniterra est un programme de coopération volontaire et de développement international qui a pour objectif de renforcer les organisations et les réseaux par la promotion d’échanges d’expériences et de connaissances. Le programme Uniterra est mis en oeuvre conjointement par le Centre d’étude et de coopération internationale (CECI) et l’Entraide universitaire mondiale du Canada (EUMC). Uniterra contribue à améliorer les conditions socio-économiques des communautés locales de 14 pays en Afrique, en Amérique latine, dans les Caraïbes et en Asie. Il appuie le développement de systèmes de marché inclusif et vise à traiter les causes profondes des défaillances du marché et à faciliter le changement systémique. Pour ce faire, il travaille dans des sous-secteurs de produits et de services spécifiques pour que 5,6 millions de femmes et de jeunes des communautés pauvres et marginalisées des 14 pays d’intervention améliorent leur bien-être économique et social. Le programme Uniterra priorise la prise en charge locale des résultats par le travail en collaboration avec des partenaires locaux dont le positionnement stratégique permettra d’améliorer la qualité et la pertinence des services et de faciliter l’accès à des opportunités économiques pour les femmes et les jeunes.

Le ou la volontaire en systématisation devra appuyer la systématisation de toute l’information collectée ainsi que des documents d’analyses des sous-secteurs du programme de manière à pouvoir faire une bonne validation pour le programme Uniterra en Bolivie.

Pour poser votre candidature veuillez consulter le document ci-joint

PDF - 256 ko CECI_Bolivie_systéma

Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI)

L’Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI), est un regroupement de 65 organisations québécoise qui œuvrent, à l’étranger et au Québec, pour un développement durable et humain.

1001, rue Sherbrooke Est, bureau 540
Montréal (Québec) H2L 1L3 CA
514 871-1086
SpacerQui fait quoi en solidarité internationaleRessourcesEmplois et bénévolatÉgalité entre les femmes et les hommesConcertation pour Haïti (CPH)Espace jeunesse Blogue Un seul monde