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CCCI - Adjoint ou adjointe à la présidente-directrice générale


Date limite: 16 avril 2017 à 17h00
Offert par Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI)
Types d’emploi: Emploi
Lieu de l’emploi: Au Canada

Titre du poste : Adjoint ou adjointe à la présidente-directrice générale

Lieu de travail : Ottawa

Supérieur : Présidente-directrice générale

Durée : Contrat d’un an, renouvelable

Salaire : 50 500 $, avec avantages sociaux

Veuillez noter que ce poste est exclu de l’unité de négociation.

RÉSUMÉ DES FONCTIONS

Le Conseil canadien pour la coopération internationale (CCCI) est une coalition nationale d’organisations de la société civile (OSC) œuvrant à l’échelle internationale pour un développement humain durable. Il compte parmi ses membres des OSC fort diverses vouées au développement international et à l’aide humanitaire, notamment des organismes confessionnels, des groupes laïques, des syndicats, des coopératives et des associations professionnelles. Le CCCI cherche à mettre fin à la pauvreté dans le monde et à promouvoir la justice sociale et la dignité humaine pour tous.

Sous la supervision de la présidente-directrice générale et en étroite collaboration avec l’agente des finances et d’administration, le ou la titulaire du poste veille à l’administration et au fonctionnement efficace du bureau de la présidente-directrice générale. Elle coordonne l’ensemble des services au conseil d’administration et à ses comités, et aide l’agente des finances et d’administration dans l’exécution de tâches liées entre autres à la comptabilité et à la gestion des biens et du matériel.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

1. Veiller à l’administration et au fonctionnement efficace du bureau de la présidente-directrice générale (30 %)

Fournir un soutien logistique et administratif à la présidente-directrice générale pour la tenue des réunions et des événements.

Sous la direction de la présidente-directrice générale, préparer les documents des réunions et des événements.

Rédiger la correspondance.

Préparer les demandes de remboursement.

Gérer et classer les documents.

Accomplir d’autres tâches de soutien à la demande de la présidente-directrice générale.

2. Apporter un soutien administratif et logistique au Conseil pour son Assemblée générale annuelle, ainsi qu’au conseil d’administration et à ses comités (30 %)

Fournir un soutien logistique pour l’organisation de l’Assemblée générale annuelle du Conseil et des réunions du conseil d’administration et de ses comités, notamment en préparant et en traduisant les documents.

Prendre des notes durant les réunions et fournir un soutien administratif au besoin.

Effectuer toute autre tâche administrative assignée.

3.Fournir un soutien comptable (25 %)

Pour les comptes débiteurs : préparer les dépôts bancaires, produire les factures, tenir le grand livre et effectuer le suivi des comptes impayés auprès des clients.

Pour les comptes créditeurs : recevoir, vérifier et traiter les factures et les demandes de remboursement, attribuer les codes de grand livre et calculer les remboursements de TPS/TVH.

4. Administrer les biens et le matériel du CCCI (10 %)

Voir à l’entretien de l’équipement de bureau en communiquant au besoin avec les fournisseurs.

Gérer le matériel du bureau et tenir l’inventaire des fournitures en vue du réapprovisionnement

Trier la correspondance entrante.

Recruter des bénévoles pour l’accomplissement de tâches administratives, et les superviser.

5. Autres tâches organisationnelles (5 %)

Participer à l’examen et à la mise en œuvre du plan d’action du CCCI.

Est responsable de produire des rapports pour le registre des lobbyistes
Participer à la réalisation d’activités importantes du CCCI.

Effectuer d’autres tâches jugées prioritaires par la présidente-directrice générale.

CONNAISSANCES ET COMPÉTENCES

Essentielles

  • Un minimum de cinq ans d’expérience dans un poste semblable, de préférence dans le secteur à but non lucratif
  • Études postsecondaires pertinentes.
  • Bilinguisme français-anglais (communication professionnelle à l’écrit et à l’oral).
  • Sens supérieur de l’organisation.
  • Grand entregent et fort esprit d’équipe.
  • Sens de la communication efficace (à l’écrit et à l’oral).
  • Souci du détail.
  • Capacité à établir les priorités et à mener plusieurs tâches de front.
  • Excellente maîtrise de l’informatique.

Atouts

  • Connaissance générale des enjeux de développement et d’aide humanitaire.
  • Connaissance générale des relations avec le gouvernement du Canada.
  • Expérience de travail au sein de coalitions et de réseaux.
  • Solides compétences en rédaction française.
  • Connaissance générale des systèmes de conférence Web.
  • Date limite de réception des candidatures : 16 avril 2017

Prière de faire parvenir son curriculum vitae et une lettre de motivation à https://ccic.bamboohr.com/jobs/.

Le CCCI offre une gamme généreuse d’avantages sociaux. Nous remercions ceux et celles qui auront manifesté leur intérêt pour le poste. Toutefois, nous ne communiquerons qu’avec les candidats présélectionnés.

Le CCCI souscrit au principe d’équité en matière d’emploi.


Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI)

L’Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI), est un regroupement de 65 organisations québécoise qui œuvrent, à l’étranger et au Québec, pour un développement durable et humain.

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