Accueil du site - Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI)

CARE Canada - Directeur(trice) adjoint(e), soutien aux programmes pour notre bureau pays au Tchad


Date limite: 5 mars 2017 à 17h00
Types d’emploi: Emploi
Lieu de l’emploi: À l’étranger

CARE Canada est présentement à la recherche d’un/une Directeur(trice) adjoint(e), soutien aux programmes pour notre bureau pays au Tchad. Relevant du directeur de pays du Tchad, le directeur/trice de pays adjoint – Soutien aux programmes (DPA-SP) est responsable de la gestion globale des diverses unités d’appui du bureau d’outre-mer, notamment les Finances, les Ressources humaines, l’Administration, la Logistique et la TI, pour assurer le soutien optimum aux programmes et projets en se conformant aux politiques de CARE International et de CARE Canada et aux lois du pays hôte.

Il/elle fournit une formation, un mentorat et un encadrement aux cadres supérieurs responsables du soutien aux programmes à mesure qu’ils assument davantage de responsabilités. Il/elle s’assure que les projets et programmes reçoivent la qualité et la quantité des services requis en temps opportun.

Il/elle s’assure que des systèmes rigoureux sont en place et que les cadres supérieurs assurent la conformité à ces systèmes. Il/elle réduit au minimum les risques financiers lorsque cela est possible.

Le DPA-SP assurera la conformité de CARE aux lois du gouvernement du Tchad et aux règlements de CARE International. Il/elle assurera des relations harmonieuses entre les services de soutien aux programmes et les programmes qu’ils servent, et aidera le directeur de pays dans la gestion globale du bureau d’outre-mer.

Aperçu du Bureau de pays :

CARE est présent au Tchad depuis 1974 et au fil du temps l’organisme y a élaboré des programmes humanitaires et de développement, servant les collectivités les plus pauvres en marge de la société. Aujourd’hui CARE Tchad travaille auprès des populations de déplacés internes(IDP), de réfugiés des pays avoisinants (RCA) et des collectivités tchadiennes par le biais de ses 6 bureaux locaux dans l’Est (Biltine), dans le Sud (Gore, Maro) et à l’Ouest (Bol, Bagasola, N’Gouri) du pays ainsi que d’un bureau de coordination, de représentation et de soutien à Ndjamena, la capitale. CARE Tchad compte un effectif d’environ 160 personnes en moyenne (employés locaux et internationaux).

L’investissement prioritaire de CARE Tchad est destiné à notre groupe d’impact qui est constitué des agents de changement les plus importants – les femmes et les filles et leurs communautés.

Le portefeuille de programmes de plusieurs millions de dollars de CARE Tchad est structuré autour de trois volets fondamentaux composés d’une série d’initiatives cohérentes répondant aux besoins humanitaires et aux causes fondamentales de la pauvreté et de l’injustice sociale, y compris :

i) la sécurité alimentaire, la nutrition, le pastoralisme et la résilience ;
ii) les droits des femmes, la justice pour les femmes et l’autonomisation,
iii) et les mouvements de population (réfugiés et rapatriés) et l’aide d’urgence.

Notre approche est fondée sur des solutions innovatrices qui permettent l’accès à des services essentiels, le renforcement des capacités des organisations et des institutions locales, la mise à l’échelle des modèles ayant un impact important et l’élaboration de politiques et le plaidoyer en faveur d’un changement durable.

À propos de CARE
Fondée en 1945, CARE est l’une des principales organisations humanitaires internationales de lutte contre la pauvreté dans le monde. Présente dans plus de 80 pays, CARE œuvre auprès des communautés les plus démunies pour améliorer les services de base en matière de santé et d’éducation, les moyens de subsistance et la sécurité alimentaire des populations rurales, l’accès à l’eau potable et aux installations sanitaires. CARE tente aussi d’élargir les perspectives économiques, d’aider les populations vulnérables à s’adapter aux changements climatiques et de fournir une aide cruciale quand surviennent des situations d’urgence. CARE travaille plus particulièrement avec les femmes et les filles victimes de la pauvreté parce que, lorsqu’elles ont accès aux ressources adéquates, elles ont le pouvoir d’aider des familles et des communautés entières à s’affranchir de la pauvreté. Pour en savoir plus, consultez le site www.care.ca

Si vous êtes une personne qui adore relever des défis, aime faire partie d’une équipe dynamique et vous êtes déterminé à améliorer les choses, alors cette opportunité de carrière est pour vous. Veuillez présenter dans les meilleurs délais votre candidature directement en ligne àhttp://bit.ly/2lxj5ZG avant le 5 mars 2017. Le poste va rester afficher jusqu’à ce que le ou la candidate soit recruté.

CARE Canada est engagée en matière d’équité à l’emploi, valorise la diversité et encourage tous les candidats qualifiés à soumettre leur candidature. Des accommodations reliées aux activités de recrutement sont disponibles sur demande pour les personnes ayant un handicap.

Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI)

L’Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI), est un regroupement de 65 organisations québécoise qui œuvrent, à l’étranger et au Québec, pour un développement durable et humain.

1001, rue Sherbrooke Est, bureau 540
Montréal (Québec) H2L 1L3 CA
514 871-1086
SpacerQui fait quoi en solidarité internationaleRessourcesEmplois et bénévolatÉgalité entre les femmes et les hommesConcertation pour Haïti (CPH)Espace jeunesse Blogue Un seul monde Repères - 40 ans de solidarité