Accueil - Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI)

C2D Services - Coordonnateur financier


Date limite: 14 mars 2018 à 17h00
Types d’emploi: Emploi
Lieu de l’emploi: Au Québec

APPEL À CANDIDATURES

C2D Services (www.c2dservices.com) est un cabinet conseil dédié à l’appui aux institutions et organisations des pays en développement et en émergence, dans leur conduite de réformes d’envergure. Nos méthodologies d’intervention visent la modernisation des pratiques, l’informatisation des opérations et le développement durable des compétences locales. Le changement est géré stratégiquement, dans une optique d’atteinte des objectifs de nos clients, selon une approche axée sur les résultats.

Chacun des professionnels de notre équipe possède une expérience appréciable en gestion de projets d’envergure en contexte international et plus particulièrement en Afrique, tout en étant spécialiste dans son domaine d’intervention. Ces domaines comprennent la réingénierie des processus, l’informatique de gestion, l’éducation, le développement de la main d’œuvre, la communication sociale et la gestion du changement. Les secteurs principaux d’intervention de C2D Services incluent la croissance économique, l’éducation & la formation professionnelle, les technologies de l’information ainsi que la gestion de projets.

Nous recherchons une personne dynamique, motivée, et qui souhaite évoluer dans l’univers de la consultation et du développement international pour remplir le poste de Coordonnateur financier.

Titre du poste : Coordonnateur financier

Mandat général du poste :

Relevant du Directeur Administration, finances et opérations (DAFO), la personne titulaire du poste est responsable du suivi financier et administratif des projets et des activités financières corporatives.

Responsabilités :

  • Responsable du suivi financier, administratif et contractuel des projets (incluant la validation de pièces jointes, des feuilles de temps, des per diem et autres selon les modalités contractuelles).
  • Planifier et produire la facturation régulière et dans les délais des clients, des fournisseurs et des consultants.
  • Appuyer les gestionnaires de projet dans la planification budgétaire annuelle et le suivi mensuel des dépenses des projets.
  • Valider les avances de fonds et assurer la consolidation des rapports de dépenses des employés et des consultants du cabinet.
  • Former et accompagner les équipes terrain en gestion financière de projets.
  • Exercer les fonctions de contrôle interne financier en assurant le développement et la mise-à-jour de procédures et politiques financières adéquates.
  • Mettre régulièrement à jour les outils de suivi financier permettant de produire des projections financières et de réaliser une comparaison entre les budgets prévisionnels et les dépenses encourues.
  • Contribuer à la production des rapports financiers des projets.
  • Contribuer à l’élaboration des propositions financières des projets et au développement des affaires en général.
  • Participer à la préparation des états financiers et des audits externes.
  • Préparer les transactions bancaires (incluant le paiement des fournisseurs) et assurer le suivi hebdomadaire des mouvements sur les comptes bancaires ainsi que la diffusion de toute information concernant des retards ou des anomalies.
  • Réaliser des tâches financières ou administratives connexes confiées par le DAFO.

    Titre du poste : Coordonnateur financier

    Employeur : C2D Services Inc.

    Nature du poste : Poste à temps plein, contrat à durée indéterminée

    Entrée en fonction : L’entrée en fonction est prévue début avril 2018

    Lieu de travail  : C2D Services (1111, rue Saint-Urbain, bureau 210, Montréal)

    Profil professionnel recherché :

  • Expérience d’au moins cinq années en gestion financière d’une organisation en développement international mettant en œuvre des projets.
  • Formation universitaire en finances, en gestion de projet ou en administration, ou tout autre domaine pertinent.
  • Bonne connaissance des modalités financières de suivi et de rapportage de dépenses d’Affaires mondiales Canada, de l’Union Européenne, des agences des Nations Unies, des agences bilatérales et des banques régionales.
  • Bilinguisme : maîtrise du français et de l’anglais, parlé et écrit. La connaissance d’une troisième langue est un atout.
  • Maîtrise des outils de la suite MS Office et des technologies de l’information.
  • Orienté solutions, capacité à travailler en équipe, sens du service à la clientèle et de la confidentialité.
  • Capacité à travailler avec des échéances serrées dans un environnement changeant.
  • Habilité à travailler à la fois de manière autonome et en équipe.

    Rémunération : La rémunération s’établira selon le profil d’expérience et de compétences de la personne choisie sur base de la politique salariale de la firme.

    Démarche de soumission de la candidature  : les candidats* peuvent transmettre leur curriculum vitae et une lettre de motivation à l’attention du service des ressources humaines (emploi@c2dservices.com) avant le 14 mars 2018 en indiquant le titre du poste en objet du courriel.

    * Nous remercions toutes les candidates et tous les candidats qui soumettront une offre de services, cependant nous ne communiquerons qu’avec les personnes retenues pour la prochaine étape de sélection.


Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI)

L’Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI), est un regroupement de 68 organisations québécoises qui œuvrent, à l’étranger et au Québec, pour un développement durable et humain.

1001, rue Sherbrooke Est, bureau 540
Montréal (Québec) H2L 1L3 CA
514 871-1086
SpacerQui fait quoi en solidarité internationaleRessourcesEmplois et bénévolatÉgalité entre les femmes et les hommesConcertation pour Haïti (CPH)Espace jeunesse Blogue Un seul monde Repères - 40 ans de solidarité