Accueil - Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI)

Avocats sans frontières - conseiller(ère)s juridiques volontaires


Date limite: 4 février 2018 à 23h30
Offert par Avocats sans frontières Canada
Types d’emploi: Volontariat/CoopérantE
Lieu de l’emploi: À l’étranger

J’ai le plaisir de vous annoncer qu’Avocats sans frontières Canada lance un appel de candidatures pour plusieurs postes de conseiller(ère)s juridiques volontaires dans le cadre du projet "Protection des droits des enfants, femmes et autres collectivités vulnérables" (PRODEF) en Colombie, en Côte d’Ivoire, au Guatemala, au Honduras et au Pérou.

Les conseiller(ère)s juridiques volontaires sont appelé(e)s à réaliser une diversité de tâches juridiques liées aux droits humains au sein de d’organisations partenaires. Alors que certains volontaires contribuent particulièrement à la documentation, à l’analyse de problématiques de droits humains et à la rédaction de rapports thématiques, d’autres participent à la proposition de réformes législatives, analysent la jurisprudence ou sont impliqué(e)s dans des dossiers de litige stratégique menés devant des tribunaux nationaux ou instances internationales.

Les mandats sont d’une période de huit à dix-huit mois renouvelables. La date limite pour soumettre sa candidature est le dimanche 4 février 2018 à 23h59.

Je vous invite à consulter l’offre ici.


Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI)

L’Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI), est un regroupement de 68 organisations québécoises qui œuvrent, à l’étranger et au Québec, pour un développement durable et humain.

1001, rue Sherbrooke Est, bureau 540
Montréal (Québec) H2L 1L3 CA
514 871-1086
SpacerQui fait quoi en solidarité internationaleRessourcesEmplois et bénévolatÉgalité entre les femmes et les hommesConcertation pour Haïti (CPH)Espace jeunesse Blogue Un seul monde Repères - 40 ans de solidarité