Accueil - Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI)

Assemblée du CQFD - Droit et autonomisation économique des femmes


Dernier ajout : 19 septembre 2017, par Anne Delorme

L’assemblée générale du Comité québécois femmes et développement (CQFD) aura lieu le mercredi 25 octobre de 9h-16h30 à l’AQOCI.

Elle a pour objectif :

  • Réfléchir sur l’approche basée sur les droits dans les programmes d’autonomisation économique des femmes.
  • Sensibiliser les membres et les acteurs et actrices du milieu de la coopération internationale au droit du travail.

Le matin sera consacré à une formation sur le droit du travail, animé par le CISO.

L’après-midi se déroulera sous le format d’atelier de réflexion et de partage sur nos programmes d’autonomisation économique des femmes. Handicap International et le CISO nous présenterons leurs approches. Les questions suivantes nous serviront de guide :

  • À quoi ressemble une approche basée sur les droits dans les programmes d’autonomisation économique des femmes ? Comment la définir ?
  • Quels sont les défis et les risques lors de la mise en œuvre d’une approche basée sur les droits dans les programmes d’autonomisation économique des femmes ?
  • Les emplois créés dans les programmes d’autonomisation économique respectent-ils les définitions d’un travail décent ? En faites-vous le suivi ?

L’Assemblée du CQFD est réservé aux membres de l’AQOCI et du CQFD.

Veuillez vous inscrire :


Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI)

L’Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI), est un regroupement de 65 organisations québécoise qui œuvrent, à l’étranger et au Québec, pour un développement durable et humain.

1001, rue Sherbrooke Est, bureau 540
Montréal (Québec) H2L 1L3 CA
514 871-1086
SpacerQui fait quoi en solidarité internationaleRessourcesEmplois et bénévolatÉgalité entre les femmes et les hommesConcertation pour Haïti (CPH)Espace jeunesse Blogue Un seul monde Repères - 40 ans de solidarité