Bannière JQSI 2016
Annick Davignon
Annick Davignon

Il faut se parler d’avenir … car les enfants sont l’avenir, mais ils sont aussi le présent.

— Annick Davignon

Annick Davignon

« Il faut se parler d’avenir … car les enfants sont l’avenir, mais ils sont aussi le présent. C’est eux maintenant qui nous rappellent la simplicité et la beauté de la vie. Ils s’émerveillent avec peu et ont des rêves sans limite. Il est donc important pour nous, adultes, de les écouter pour qu’ils nous disent quel avenir ils désirent et ensuite faire tout ce qui est en notre pouvoir pour leur laisser un monde magique à leur image. Ils feront ensuite la même chose pour les enfants de demain.

J’ai terminé mon baccalauréat en 2011 en Études internationales et langues modernes à l’Université Laval. J’ai participé à plusieurs programmes d’échanges dont Jeunesse Canada Monde, Chantier Jeunesse, Solidarité Québec/Paraguay et Québec sans Frontières. Ce sont ces expériences qui m’ont poussé à continuer dans le monde de la solidarité internationale en utilisant mes apprentissages pour former des jeunes Canadiens qui partent en stage international au sein de l’organisme L’AMIE. Outre ma formation académique et mon travail, je suis une passionnée de la vie et j’adore échanger avec les gens pour refaire le monde ! Je crois sincèrement à l’art du cirque et au clown pour changer le monde. Certaines personnes me prennent pour une utopiste et je suis tout à fait à l’aise avec cette étiquette. J’ai bien l’intention de changer le monde et j’invite tous ceux et celles qui ont le même rêve à se joindre à moi ! »

Annick Davignon

Lieu de résidence : Québec
Responsable des stages jeunesse à L’AMIE
Aide internationale à l’enfance

www.carrefour-tiers-monde.org





Amanda Robert Annick Davignon Kyoko Vibeke Hirose Inga Alama Yaulema Marcellin Gbazai, Co-Porte-Parole JQSI 2014 au Saguenay-Lac-St-Jean Maxime Ouellet-Payeur Ann-Frédérik Campagna Yvon Leclerc Anne-Julie Néron, Co-Porte-Parole JQSI 2014 au Saguenay-Lac-St-Jean Andrée et Yvette Rochon Mélanie Emond Marjolaine Mondon Zulma Maricel Aviles Ramires Audrey Thorn-Grégoire Jonathan Lasnier Julie Koskinen Cliver Perez Rojas Julie Trudel Artsiom Skliar Gilbert Dionne Alima Coulibaly Annie Cloutier Jean-Mathieu Chénier, Co-porte-parole des JQSI 2014 dans l'Outaouais Mélisande Séguin NEYDI YASSMINE JURACAN MORALES Asmaël Thériault Steven Gisa Jeannine Condiol Thiaw Mamoutou Dembele