Bannière JQSI 2017
Ando  Andrianady

« J’aide les réfugiés politiques à s’intégrer au Canada. »

— Ando Andrianady

Ando Andrianady

« Bonjour, je m’appelle Ando ! Je travaille à la Résidence des YMCA du Québec depuis trois ans. J’aide les réfugiés politiques à s’intégrer au Canada. En effet, la Résidence offre un hébergement temporaire ainsi qu’une panoplie d’activités aux demandeurs d’asile et aux réfugiés sélectionnés. Mes collègues et moi jouons un rôle essentiel dans l’accueil et l’aide de ces personnes en leur procurant toute l’aide nécessaire à leur arrivée.

Je suis conscient de la réalité que les réfugiés et les familles nouvellement installées au Canada vivent. Cela me pousse davantage à dénoncer les injustices sociales que ces gens subissent.

En mars dernier je suis allé en Tunisie avec la délégation québécoise Unialter et les YMCA du Québec : nous avons participé au Forum Social Mondial 2013. Dans le cadre de ce Forum, j’ai pu animer un atelier axé sur les droits des réfugiés politiques au Canada.

L’engagement social a toujours été comme une drogue pour moi. J’espère pouvoir m’impliquer d’avantage dans le futur et contribuer à un monde meilleur ! »

Pour en savoir plus sur les YMCA du Québec : http://ymcaquebec.org/fr

Crédit photo : Jimmy Chicaiza







Restez informé-e-s! Inscrivez-vous au eBulletin de l'AQOCI

Ministère des relations internationales (MRI)
Ministère des relations internationales (MRI)
Association québéboises des organismes de coopération internationale (AQOCI)

1001, rue Sherbrooke Est, bureau 540
Montréal (Québec) H2L 1L3
Tél. : 514 871-1086
aqoci@aqoci.qc.ca