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Alternatives - Chargé(e) de projet au développement stratégique


Date limite: 15 juin 2018 à 17h00
Offert par Alternatives
Types d’emploi: Emploi
Lieu de l’emploi: Au Québec

OUVERTURE DE POSTE : Chargé(e) de projet au développement stratégique

Alternatives, réseau d’action et de communication pour le développement international est à la recherche d’un (e) chargé (e) de projet au développement stratégique pour un poste à temps plein pour une durée d’une année avec possibilité de prolongement.

SOMMAIRE DU POSTE
Le (la) chargé (e) de projet au développement stratégique a comme tâche principale le développement de la programmation d’Alternatives. Il-elle élabore avec les partenaires sur le terrain et au Canada des projets (conception, planification, rédaction, soumission) en fonction de la planification stratégique d’Alternatives est des priorités des différents programmes. Le (la) chargé (e) de projet au développement stratégique négocie avec les bailleurs de fonds et partenaires l’accès aux ressources nécessaires et entretient de saines relations avec eux.

RESPONSABILITÉ DU POSTE

  • Assure le développement générale du programme d’Alternatives en fonction du plan stratégique de l’organisation ;
  • Coordonne, avec les autres chargé.e.s de projet et la Direction, la recherche, la rédaction et la soumission de propositions de projets sollicitées ou non-sollicitées visant des programmes gouvernementaux canadiens, québécois, montréalais, européens ou des fonds privés de fondations ou provenant d’autres acteurs communautaires ;
  • Prépare et soumet des propositions de projets visant à obtenir des contributions financières ;
  • Effectue des représentations et suivis auprès des partenaires, agences, représentants gouvernementaux et bailleurs de fonds ;
  • Participe aux instances d’Alternatives ;
  • Effectue d’autres tâches connexes.

RÉSULTATS ATTENDUS

  • Une programmation pleinement développée, financée et ayant un effet de rayonnement sur Alternatives et son milieu ;
  • Des projets élaborés, planifiés, financés et évalués sur la base d’un travail rapproché avec les partenaires sur le terrain et les priorités des partenaires financiers.

DIPLÔME ET CONNAISSANCES :

  • Diplôme de premier cycle en relations internationales, en sciences humaines ou autre domaine connexe.
  • Logiciels de base : Word, Excel, bases de données, Internet.
  • Maîtrise écrite et parlée de l’anglais et du français, une troisième langue un atout.
  • Très bonne connaissance des réalités sociales, politiques, économiques, culturelles, des pays en voie de développement.
  • Bonne connaissance du milieu des ONG et des institutions de développement international canadiennes et québécoises.
  • Adhésion aux valeurs d’Alternatives.

EXPÉRIENCE :

  • 3 à 5 ans d’expérience professionnelle dans la rédaction et la gestion de projet.
  • Expérience pertinente dans la préparation et la rédaction de propositions et de documents administratifs.
  • Excellentes capacités de rédaction en anglais et en français.

HABILETÉS :

  • Autonomie, capacité de travailler sous pression et à respecter des échéances.
  • Capacité à travailler avec plusieurs partenaires d’ici et d’ailleurs.
  • Jugement, créativité, initiative, sens de l’organisation, esprit d’équipe.
  • Habileté dans la gestion, la planification et l’évaluation de projets.
  • Capacité d’écoute, de négociation et d’adaptation rapide.
  • Disponibilité, flexibilité des horaires, capacité de voyager à l’extérieur du Canada.

Rémunération  : Selon la convention collective.

Date limite pour le dépôt de candidatures : 15 juin 2018 (17h)

Date d’entrée en poste : juillet 2018

Faites parvenir par courriel votre CV accompagné d’une lettre de motivation, en spécifiant le titre du poste à cv@alternatives.ca

Les candidat.e.s admissibles à un programme d’employabilité pourraient être priorisées.


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