Bannière JQSI 2017
Alima Coulibaly

Faut se parler d’avenir parce que je veux que la situation des jeunes femmes et jeunes hommes soit améliorée et que des changements significatifs se produisent.

— Alima Coulibaly

Alima Coulibaly

« Je suis coordinatrice de projet en entrepreneuriat jeunesse et féminin au sein de l’Association Jeunesse Action Mali (AJA-Mali). Je m’occupe de la formation des jeunes en culture entrepreneuriale et à la création d’entreprises à travers le fonds jeunesse et l’accompagnement des jeunes (production, gestion, commercialisation et remboursements du crédit).

La situation des jeunes me préoccupe, plus particulièrement celle des jeunes femmes défavorisées et déscolarisées. Celles-ci sont très nombreuses dans mon pays et n’ont pas de qualifications ni de diplômes. Il s’agit de leur donner une formation professionnelle afin qu’ils puissent créer leur propre entreprise ou avoir un emploi décent.

Je m’engage à assurer la formation, l’insertion et l’accompagnement/le coaching de ces jeunes

Je demande qu’on continue à parler des enjeux qui concernent les jeunes de nos pays afin d’ouvrir des horizons et de leur donner la possibilité de prendre leur place.

Faut se parler d’avenir par ce que la situation des jeunes femmes et des jeunes hommes doit s’améliorer et que des changements significatifs doivent se produire. »

Alima Coulibaly

Lieu de résidence : Mali
Organisation : AJA Mali
Organisme partenaire : Carrefour International

Alima Coulibaly fera partie du panel lors de la soirée d’ouverture des JQSI à Montréal.






Restez informé-e-s! Inscrivez-vous au eBulletin de l'AQOCI

Ministère des relations internationales (MRI)
Ministère des relations internationales (MRI)
Association québéboises des organismes de coopération internationale (AQOCI)

1001, rue Sherbrooke Est, bureau 540
Montréal (Québec) H2L 1L3
Tél. : 514 871-1086
aqoci@aqoci.qc.ca