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Agente ou agent de mobilisation


Date limite: 16 juin 2016 à 17h00
Offert par Oxfam-Québec
Types d’emploi: Emploi
Lieu de l’emploi: Au Québec

Responsabilités :


En conformité avec les codes, politiques, procédures et normes d’Oxfam-Québec, la ou le titulaire est responsable de :

Volet opérationnel

1. Collaborer au développement et à la mise en œuvre de la programmation de son secteur en fonction de son champ d’action ;
2. Développer des stratégies de mobilisation de maintien et d’acquisition de nouvelles clientèles ;
3. Assurer une forte participation des clientèles cibles à l’événement signature Marche Monde d’Oxfam-Québec dans les villes ciblées ;
4. Assurer un service à la clientèle personnalisé et efficace tout en développant et en alimentant les liens avec les intervenants des milieux des clientèles cibles (écoles, etc.) ;
5. Concevoir et animer des activités et des projets de sensibilisation et d’éducation pour les clientèles cibles ;
6. Sensibiliser les clientèles cibles à une participation significative (financière et implicative) pour soutenir les initiatives de développement ici et ailleurs, ainsi que de coopération internationale ;
7. Participer à l’organisation et à la coordination d’événements spéciaux de la programmation ;
8. Collaborer à la production d’articles pour alimenter les outils promotionnels de l’organisation en fonction de son champ d’action ;
9. Favoriser l’association des clientèles cibles du Québec aux actions en coopération internationale ;
10. Collaborer à créer des liens Nord-Sud avec les jeunes ;
11. Coordonner le suivi et la gestion des tâches et des dossiers qui lui sont confiés ;
12. Faire rapport régulièrement de l’évolution de ses activités en justifiant les écarts de rendement, s’il y a lieu ;
13. Rédiger les différents rapports exigés par l’organisation et les partenaires en respectant les échéanciers ;
14. Demeurer à l’affût de nouvelles opportunités de collaboration avec les partenaires et les différents réseaux afin de développer de nouvelles activités et projets porteurs ;
15. Évaluer et documenter régulièrement ses façons de faire et les succès réalisés en cherchant à améliorer ses actions, ainsi qu’à mieux répondre aux divers besoins exprimés par les clientèles cibles, et ce, dans la prolongation de la mission ;
16. Collaborer au développement et à l’actualisation des documents de travail (produits d’éducation, de sensibilisation, de promotion).

Volet vie organisationnelle

1. Projeter une image professionnelle de l’organisation et en faire la promotion ;
2. Participer activement et positivement aux réunions de son équipe et du personnel ;
3. Collaborer et entretenir de bonnes relations interpersonnelles avec les autres membres de l’équipe et du personnel ;
4. À la suite du processus d’évaluation, établir des objectifs de développement individuel et assurer à son perfectionnement afin de garder actualisées ses compétences.

Autres

1. Contribuer à la systématisation des expertises et à la traçabilité des savoirs dans son champ d’action, dans la prolongation d’une culture d’organisation apprenante ;
2. Sur demande, effectuer toutes autres tâches connexes, reliées à ses compétences et au bon fonctionnement de l’organisation.

Qualifications :

Scolarité

• Diplôme d’études universitaires dans un domaine connexe.

Langues

• Maîtrise du français et de l’anglais parlé et écrit.

Logiciels utilisés

• Maîtrise de la suite Microsoft Office (Word, Excel, Outlook et Power Point) et aisance avec les NTIC.

Expérience

• 2 ans d’expérience significative en animation et en sensibilisation.
Connaissances particulières
• Connaissance démontrée des clientèles cibles, du milieu de l’éducation et de la coopération internationale.

Exigences particulières :

Qualités recherchées

• Excellente approche à la clientèle et aptitude pour le travail en équipe.
• Très forte capacité à mobiliser et à convaincre.
• Fortes compétences en leadership, en animation et en formation.
• Capacité de respecter des échéanciers serrés et travailler sur plusieurs dossiers simultanément.
• Bon sens de l’organisation, savoir identifier correctement les priorités et établir des objectifs.
• Compétences en organisation et en coordination d’événements.
• Connaissance en collecte de fonds (un atout)

Disponibilité

• Disponibilité à travailler occasionnellement le soir et la fin de semaine.
• Disponibilité à voyager occasionnellement au Québec.


Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI)

L’Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI), est un regroupement de 65 organisations québécoise qui œuvrent, à l’étranger et au Québec, pour un développement durable et humain.

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