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Agente ou agent de mobilisation


Date limite: 27 août 2013 à 17h00
Offert par Oxfam-Québec
Types d’emploi: Emploi
Lieu de l’emploi: Au Québec

1.MANDAT

Sous la responsabilité de la coordonnatrice ou du coordonnateur – Éducation et mobilisation du public, la ou le titulaire du poste contribue à la réalisation de la programmation annuelle au Québec.

2.RESPONSABILITÉS

En conformité avec les codes, politiques, procédures et normes d’Oxfam-Québec, la ou le titulaire est responsable de :

Volet opérationnel

1. Collaborer au développement et à la mise en œuvre de la programmation de son secteur en fonction de son champ d’action ;

2. Assurer une forte participation des clientèles cibles à l’événement signature d’Oxfam-Québec dans les villes ciblées ;

3. Assurer un service à la clientèle personnalisé et efficace tout en développant et en alimentant les liens avec les intervenants des milieux des clientèles cibles (écoles, etc.) ;

4. Concevoir et animer des activités et des projets de sensibilisation et d’éducation pour les clientèles cibles ;

5. Sensibiliser les clientèles cibles à une participation significative (financière et/ou implicative) pour soutenir les initiatives de développement ici et ailleurs, ainsi que de coopération internationale ;

6. Participer à l’organisation et à la coordination d’événements spéciaux de la programmation ;

7. Collaborer à la production d’articles pour alimenter les outils promotionnels de l’organisation en fonction de son champ d’action ;

8. Favoriser l’association des clientèles cibles du Québec aux action
s en coopération internationale ;

9. Collaborer à créer des liens Nord-Sud avec les jeunes ;

10. Coordonner le suivi et la gestion des tâches et des dossiers qui lui sont confiés ;

11. Faire rapport régulièrement de l’évolution de ses activités en justifiant les écarts de rendement, s’il y a lieu ;

12. Rédiger les différents rapports exigés par l’organisation et les partenaires en respectant les échéanciers ;

13. Demeurer à l’affût de nouvelles opportunitésde collaboration avec les partenaires afin de développer de nouvelles activités et projets porteurs ;

14. Évaluer et documenter régulièrement ses façons de faire et les succès réalisés en cherchant à améliorer ses actions, ainsi qu’à mieux répondre aux divers besoins exprimés par les clientèles cibles, et ce, dans la prolongation de la mission ;

15. Collaborer au développement et à l’actualisation des documents de travail (produits d’éducation, de sensibilisation, de promotion).

Volet vie organisationnelle

1. Projeter une image professionnelle de l’organisation et en faire la promotion ;

2. Participer activement et positivement aux réunions de son équipe et du personnel ;

3. Collaborer et entretenir de bonnes relations interpersonnelles avec les autres membres de l’équipe et du personnel ;

4.À la suite du processus d’évaluation, établir des objectifs de développement individuel et assurer à son perfectionnement afin de garder actualisées ses compétences.

Autres

1. Sur demande, effectuer toutes autres tâches connexes, reliées à ses compétences et au bon fonctionnement de l’organisation.

3. QUALIFICATIONS

Scolarité

•Diplôme d’études universitaires dans un domaine connexe.

Langues

•Maîtrise du français parlé et écrit.

•Connaissance de l’anglais parlé et écrit (atout).

Logiciels utilisés

•Maîtrise de la suite Microsoft Office (Word, Excel, Outlook et Power Point) et aisance avec les NTIC.

Expérience

•Minimum 2 ans d’expérience significative en animation et en sensibilisation.

Connaissances particulières

•Connaissance démontrée des clientèles cibles, du milieu de l’éducation et de la coopération internationale.

4. EXIGENCES PARTICULIÈRES

Qualités recherchées

•Excellente approche à la clientèle et aptitude pour le travail en équipe.

•Très forte capacité à mobiliser et à convaincre.

•Fortes compétences en leadership, en animation et en formation.

•Capacité de respecter des échéanciers serrés et travailler sur plusieurs dossiers simultanément.

•Bon sens de l’organisation, savoir identifier correctement les priorités et établir des objectifs.

•Compétences en organisation et en coordination d’événements.

•Connaissance en collecte de fonds (atout)

Disponibilité

•Disponibilité à travailler occasionnellement le soir et la fin de semaine.

Toute personne qui désire présenter sa candidature doit le faire, par courriel, au plus tard le 27 août 2013 à 17 h, auprès de Cédric Tremblay, directeur adjoint - Ressources humaines (recrut@oxfam.qc.ca).

Seules les personnes sélectionnées pour une entrevue seront contactées.

Prière de ne pas téléphoner


Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI)

L’Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI), est un regroupement de 65 organisations québécoise qui œuvrent, à l’étranger et au Québec, pour un développement durable et humain.

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