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Agente ou agent de mobilisation – Ateliers et activités


Date limite: 22 juillet 2013 à 17h00
Offert par Oxfam-Québec

Agente ou agent de mobilisation – Ateliers et activités

MANDAT

Sous la responsabilité de la coordonnatrice ou du coordonnateur – Éducation et mobilisation du public, la ou le titulaire assure la gestion et le développement d’ateliers, de conférences et de diverses activités se tenant principalement dans les établissements scolaires. Elle ou il coordonne le travail d’une équipe d’animatrices et d’animateurs.

RESPONSABILITÉS

En conformité avec les codes, politiques, procédures et normes d’Oxfam-Québec, la ou le titulaire est responsable de :

Volet opérationnel

  • Collaborer au développement et à la mise en œuvre de la programmation de son secteur en fonction de son champ d’action ;
  • Recruter, former, superviser et évaluer une équipe d’animation ;
  • Effectuer le suivi administratif de l’équipe d’animation (paiement, bordereau de travail, évaluation et rapportage) ;
  • Assurer le suivi et le respect du budget alloué à la réalisation des ateliers ;
  • Coordonner la logistique et la réalisation des ateliers réguliers, de conférences et de diverses activités de représentations dans les établissements scolaires du Québec ;
  • Assurer un service à la clientèle personnalisé et efficace ;
  • Faire rapport régulièrement de l’évolution de ses activités à sa ou son responsable hiérarchique, justifiant les écarts de rendement, s’il y a lieu ;
  • Collaborer au développement et à l’actualisation des documents de travail (produits d’éducation, de sensibilisation, de promotion) en collaboration avec les autres agentes et agents de mobilisation ;
  • Collaborer à la production d’articles pour alimenter les outils promotionnels de l’organisation en fonction de son champ d’action ;
  • Coordonner le suivi et la gestion des tâches et des dossiers qui lui sont confiés ;
  • Rédiger les différents rapports exigés par l’organisation et les partenaires, respectant les échéanciers ;
  • Demeurer à l’affût de nouvelles opportunités de collaboration avec les partenaires, en fonction de développer de nouvelles activités et projets porteurs ;
  • Évaluer et documenter régulièrement ses façons de faire et les succès réalisés, cherchant à améliorer ses actions, ainsi qu’à mieux répondre aux divers besoins exprimés par les clientèles cibles, et ce, dans la prolongation de la mission ;
  • Collaborer au développement et à l’actualisation des documents de travail en lien avec l’événement signature (produits d’éducation, de sensibilisation, de promotion) en collaboration avec les autres agentes et agents de projets de son équipe.

Volet vie organisationnelle

  • Contribuer à la systématisation des expertises et à la traçabilité des savoirs dans son champ d’action, dans l’esprit d’une culture d’organisation apprenante ;
  • Projeter une image professionnelle de l’organisation et en faire la promotion ;
  • Participer activement et positivement aux réunions de son secteur et du personnel ;
  • Entretenir de bonnes relations interpersonnelles avec les autres membres du personnel et les différents collaborateurs ;
  • Participer aux autres événements spéciaux de l’organisation ;
  • À la suite de processus d’évaluation, établir des objectifs de développement individuel et voir à son perfectionnement afin de garder actualisées ses compétences.

Autres

  • Sur demande, effectuer toutes autres tâches connexes, reliées à ses compétences et au bon fonctionnement de l’organisation.

QUALIFICATIONS

Scolarité

Diplôme d’études universitaires de premier cycle en administration ou dans un domaine connexe.

Langues

Maîtrise du français et de l’anglais parlé et écrit.

Logiciels utilisés

Maîtrise de la suite Microsoft Office (Word, Excel, Outlook et Power Point) et aisance avec les NTIC.

Excellente maîtrise d’Excel (tableaux croisés dynamiques) (un atout).

Connaissance d’une base de données (un atout).

Connaissance de Dreamweaver (un atout).

Expérience

3 ans d’expérience significative, dont au moins 2 ans en animation et en gestion d’équipe.

Expérience en développement d’ateliers de sensibilisation.

Expérience en recrutement, formation, évaluation et gestion d’équipe.

Expérience en logistique et en suivi administratif.

Connaissances particulières

Connaissance démontrée des clientèles cibles, du milieu de l’éducation et de la coopération.

Connaissance du programme d’engagement et des campagnes d’Oxfam-Québec (un atout)

Connaissance et intérêt pour la coopération internationale (un atout).

EXIGENCES PARTICULIÈRES

Qualités recherchées

Très fortes compétences en organisation, en coordination et en gestion d’une équipe.

Fortes compétences en leadership, en animation et en formation.

Sens de l’organisation et bonne gestion du temps.

Dynamisme, grande autonomie et sens de l’initiative.

Capacité d’analyse et de synthèse.

Capacité à mobiliser et à convaincre.

Entregent, grande capacité à développer et entretenir un réseau de contacts.

Connaissance du programme d’engagement jeunesse d’Oxfam-Québec (un atout).

Disponibilité

Disponibilité à travailler occasionnellement le soir et la fin de semaine.

Disponibilité à voyager occasionnellement au Québec.

Toute personne qui désire présenter sa candidature doit le faire, par courriel, au plus tard le 22 juillet 2013 à 17 h, auprès de Cédric Tremblay, directeur adjoint - Ressources humaines recrut@oxfam.qc.ca.


Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI)

L’Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI), est un regroupement de 65 organisations québécoise qui œuvrent, à l’étranger et au Québec, pour un développement durable et humain.

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