Accueil du site - Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI)

Agente / agent de programme, volontariat (bilingue A/F)


Date limite: 8 septembre 2014 à 10h09
Offert par Carrefour International

Offre d’emploi

Agente / agent de programme, volontariat (bilingue A/F)

Êtes-vous une personne entreprenante qui se passionne pour la citoyenneté mondiale et à la recherche d’une occasion unique de faire une différence ?

Carrefour International est à la recherche d’une agente ou d’un agent, volontariat désirant se joindre à notre équipe dévouée à l’excellence dans le volontariat international et au développement de nouvelles approches et de nouveaux systèmes qui placeront Carrefour à la fine pointe dans le domaine.

En tant que membre de l’équipe de volontariat et sous la supervision du responsable d’équipe, l’agente ou l’agent de programme contribue à la réalisation de l’objectif de Carrefour d’excellence en matière de volontariat international – incluant le recrutement, la sélection, la formation, l’appui, l’accompagnement et la reconnaissance de volontaires internationaux au Canada et dans le reste du monde. Le volontariat en ligne ainsi que le soutien pour l’engagement durable de bénévoles au Canada font également partie des responsabilités incombant à ce poste. La personne retenue devra également contribuer à l’apprentissage organisationnel et elle participera activement dans le suivi et l’évaluation des projets et activités de volontariat, afin de garantir l’efficacité du travail de Carrefour dans le domaine du volontariat et sa pertinence aux besoins.

Compétences et connaissances :

Un minimum de trois ans d’expérience professionnelle directement pertinente au poste ; Diplôme universitaire ou équivalent en développement international ou dans un domaine connexe ; Connaissance approfondie et expérience du volontariat international ou du développement international ; Expérience de travail outre-mer et connaissance des meilleures pratiques en matière de volontariat international ou de développement international ; Expériences et solides compétences en formation, enseignement et/ou animation ; une expérience dans le développement et l’animation d’ateliers, et d’ateliers pré-départ en particulier, est un atout. Expérience et solides compétences dans l’appui et l’accompagnement logistique ; une expérience dans l’accompagnement de volontaires avant, pendant et après leur placement international est un atout. Compétences en suivi et évaluation de projets et de programmes, et connaissance de la gestion axée sur les résultats ; La connaissance de l’apprentissage et l’enseignement en ligne et à distance est un atout ; Expérience dans le recrutement, et dans le recrutement de volontaires internationaux en particulier, est un atout. Engagement envers la promotion des droits des femmes et expérience en intégration de l’analyse comparative entre les sexes ; Excellentes capacités de communication et entregent ; Excellentes compétences organisationnelles et administratives ; Initiative et créativité ; Capacité à travailler en équipe ; Maitrise de l’anglais et du français essentielle ; l’espagnol est un atout. Poste : Contrat à temps plein d’un an

Lieu : Toronto ou Montréal

Carrefour International travaille de concert avec des organisations de la société civile et avec l’aide des volontaires au Nord et au Sud, Carrefour contribue à la réduction de la pauvreté, et à la réalisation des droits des femmes en Afrique de l’Ouest, en Afrique australe et en Amérique du Sud.

Si vous souhaitez travailler dans le secteur du développement international au sein d’une organisation dynamique, envoyez votre curriculum vitae accompagné d’une lettre de présentation d’ici le vendredi 19 septembre 2014 à l’adresse rh_hr@cintl.org avec mention claire de la référence Agente ou Agent de programme, volontariat dans le sujet de votre courriel.

Carrefour adhère aux principes et valeurs d’équité et d’accessibilité en matière d’emploi. Nous encourageons les membres des minorités ethniques ou visibles, les personnes autochtones, les personnes handicapées ainsi que les membres provenant de toutes autres communautés marginalisées à poser leur candidature.

Les personnes intéressées doivent être autorisées à travailler au Canada. Nous remercions à l’avance toutes les personnes qui poseront leur candidature mais seules celles convoquées en entrevue seront contactées.

NOTRE VISION

UN SEUL MONDE sans pauvreté, égalitaire et respectueux des droits des femmes et des filles.

https://www.cintl.org/sslpage.aspx?pid=2373


Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI)

L’Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI), est un regroupement de 65 organisations québécoise qui œuvrent, à l’étranger et au Québec, pour un développement durable et humain.

1001, rue Sherbrooke Est, bureau 540
Montréal (Québec) H2L 1L3 CA
514 871-1086
SpacerQui fait quoi en solidarité internationaleRessourcesEmplois et bénévolatÉgalité entre les femmes et les hommesConcertation pour Haïti (CPH)Espace jeunesse Blogue Un seul monde