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Agent ou agente de liaison en santé


Date limite: 25 octobre 2013 à 17h00
Offert par CREDIL-QSF
Types d’emploi: Emploi

Poste offert : Agent ou agente de liaison en santé

Mandat : Accompagner la clientèle réfugiée prise en charge par l’état desservie au CSSSNL par les programmes services généraux, volet santé et volet social.

Description des tâches :

La présente entente vise l’embauche d’un(e) agent(e) de liaison dédié(e) au projet à raison de 17h30 par semaine.

Les responsabilités de l’agent(e) de liaison du CRÉDIL se déclinent comme suit :

  • Accompagner, au besoin, les personnes réfugiées dans les suivis du bilan de bien-être et de santé physique fait par le CSSSNL.
  • Organiser la prise de rendez-vous vers les services requis (transport, interprète, client, accompagnement, au besoin). Inscription des personnes à l’hôpital (carte d’hôpital) ou à des services de transport lorsque requis.
  • S’assurer de l’accompagnement de la personne lors de ses rendez-vous au CSSS, à l’hôpital ou dans d’autres ressources et au besoin, lors des rendez-vous subséquents. En collaboration avec la responsable des bénévoles, assurer la présence des bénévoles pour accompagner les réfugiés (aider dans l’ouverture de leur dossier et à circuler dans les différents départements).
  • Relancer la personne réfugiée si elle ne se présente pas à ses visites de suivi.
  • Contacter les pharmacies concernées pour assurer le suivi des dossiers des réfugiés souffrant de maladie infectieuse (dont le traitement est obligatoire et défrayé entièrement par la RAMQ).
  • Collaborer et offrir du soutien aux intervenants dédiés au projet dans la réalisation de leur mandat.

En collaboration avec le comité régional, l’agent de liaison développera des outils appropriés aux besoins (formation ou information) afin d’augmenter les connaissances des différents partenaires.

En collaboration avec les partenaires, élaborer des stratégies afin de définir comment on s’adressera à ces problématiques dans le futur.

Profil recherché

  • Connaissance ou expérience avec la clientèle des personnes immigrantes ou refugiées.
  • Bonne connaissance du réseau de la santé et des services sociaux.

Habiletés et attitudes requises

  • Bon sens de l’organisation
  • Capacité à travailler dans un contexte interculturel
  • Bonne écoute, empathie et esprit d’équipe
  • Polyvalence et autonomie

Atouts

  • Connaissance des enjeux liés à l’intégration des personnes immigrantes, du développement international et de l’éducation du public
  • Posséder une voiture et détenir un permis de conduire
  • Parler anglais

Conditions

  • 17h30 par semaine
  • Salaire selon échelle salariale en vigueur
  • Début : 4 novembre 2013
  • Possibilité d’un contrat de 2 ans

Date limite de remise de candidature : 25 octobre 2013 à 17h00

VEUILLEZ ADRESSER VOTRE CANDIDATURE À :

Annie Demers
Agente d’administration
CRÉDIL 200, de Salaberry
Joliette, Québec
J6E 4G1
Ou par courriel à : anniedemers@credil.qc.ca
Ou par télécopieur au : (450) 759-8749

NB : Seules les candidatures retenues seront contactées.


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