Accueil du site - Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI)

Agent ou agente de communication - Bilingue (langue maternelle : anglais)


Date limite: 2 mars 2016 à 17h00
Offert par Carrefour International

Carrefour International propose une opportunité emballante pour un agent ou une agente de communication bilingue. Relevant de la direction des relations externes, ce poste s’intègre à une équipe dynamique dédiée à optimiser la mobilisation des parties prenantes existantes ainsi qu’à attirer de nouveaux bénévoles, donateurs et sympathisants de Carrefour. Polyvalent, créatif et visant l’excellence, l’agent de communication mènera les activités de communication et de relations avec les médias ; fera de la recherche, rédigera et révisera des publications ; et s’occupera des stratégies de sensibilisation en ligne et hors ligne.

Le candidat ou la candidate idéal(e) est une personne avec un grand esprit d’initiative, motivé(e) et un ou une fin(e) stratège. Il ou elle détient de solides habiletés de rédaction, a obtenu un succès reconnu en gestion des relations avec les médias, des publications ainsi que des initiatives de marketing. Une connaissance opérationnelle en mobilisation des médias nationaux ainsi que des compétences exceptionnelles en gestion de projet sont requises. Détenir de l’expérience à l’étranger associée à une solide expérience en communication est considéré comme un atout définitif.

QUALIFICATIONS :

  • Détenir un baccalauréat en journalisme, marketing, communication ou tout autre domaine relié.
  • Détenir de l’expérience professionnelle en marketing/communication et en gestion de projet avec une agence, une compagnie ou un organisme sans but lucratif de relations publiques.
  • Détenir un minimum de trois années d’expérience en journalisme, en marketing, en communication ou tout autre domaine relié.
  • Le bilinguisme anglais-français est requis (anglais niveau langue maternelle) et sera évalué au cours des démarches de sélection. La connaissance de l’espagnol est un atout.
  • Avoir mené des initiatives proactives de relations avec les médias ayant remporté du succès.
  • Démontrer des capacités reconnues à rédiger de manière claire, concise et convaincante et avoir la créativité pour transformer le jargon de la programmation de Carrefour en récits inspirants et emballants – sous forme d’articles, de communiqués, d’éditoriaux, de publicités, de blogs, d’avis par courriel, etc.
  • Détenir des capacités reconnues de rédaction, de révision et de coordination de production de publications selon des échéanciers serrés.
  • Détenir des aptitudes d’animation et de présentation dynamiques ainsi que de l’expérience en renforcement des communautés à la fois en ligne et hors ligne dans le cadre d’évènements, d’ateliers, de campagnes, etc.
  • Détenir des compétences exceptionnelles en gestion de projet.
  • Détenir de l’expérience professionnelle d’utilisation des réseaux sociaux.
  • Détenir de solides compétences en révision documentaire, démontrer un grand sens de la minutie et être à l’aise avec le style du Globe and Mail.
  • Détenir de l’expérience à travailler avec les systèmes de gestion de contenu et HTML, la connaissance de PhotoShop, Illustrator et tout autre logiciel de design est un atout.
  • Être engagé envers l’égalité des genres et la promotion des droits des femmes.
  • Détenir de l’expérience en développement international ou en volontariat international est un atout.

Type de poste : Temps complet
Salaire : de 50 400 $ à 55 200 $
Localisation : Toronto
Conditions : La possibilité de voyager pour de courtes périodes est nécessaire. En considérant la nature de notre travail, il est possible d’avoir à travailler certains soirs et certaines fins de semaines.

Si vous êtes intéressé(e) à vous joindre à un organisme de développement international dynamique, veuillez soumettre votre curriculum vitae ainsi qu’une lettre de présentation en format word ou PDF par courriel au rh_hr@cintl.org avant 17h le mercredi 2 mars 2016. Les candidatures déposées par courriel doivent inclure la mention Agent ou Agente de communication en objet. Les candidatures seront revisées sur une base continuelle et les entrevues pourront avoir lieu avant la date de clôture. Les candidats sont encouragés à postuler dès que possible.

Carrefour International, un chef de file en coopération internationale, lutte contre les inégalités depuis presque 60 ans. Nous y parvenons en rassemblant des gens autour d’une cause commune pour induire des solutions durables afin d’éradiquer la pauvreté et faire valoir les droits des femmes. Carrefour travaille avec certaines nations parmi les plus pauvres du monde en Afrique méridionale, en Afrique de l’Ouest et en Amérique du Sud. Nous collaborons avec des organismes partenaires locaux pour créer des emplois décents et pour autonomiser les femmes afin qu’elles deviennent des leaders et qu’elles puissent vivre une vie libre de toute violence. Chaque année, nous engageons des centaines de volontaires et d’employés expérimentés, tant au Nord qu’au Sud, mettant localement leur expertise à profit pour ainsi tenter de résoudre des enjeux mondiaux. Nous misons sur des partenariats avec des organismes locaux qui sont mieux positionnés pour répondre aux besoins de leurs communautés. Avec nos partenaires locaux, nous instaurons des coopératives et des entreprises collectives qui génèrent des revenus et font avancer l’autonomie des jeunes, des femmes et des pauvres des régions rurales. Nous mettons sur pied des projets novateurs pour réduire la violence perpétrée contre les femmes et les filles ainsi que pour faire avancer les droits des femmes. Ensemble, nous misons sur le savoir, l’expertise et les dollars pour créer un monde plus juste et équitable. Carrefour est un organisme de bienfaisance enregistré, soutenu financièrement par l’Institut Canadien des affaires mondiales, d’autres agences gouvernementales ainsi que plusieurs donateurs individuels de partout autour du monde.

Carrefour International s’engage à respecter des principes et des valeurs d’accès et d’équité. Nous encourageons les gens de couleur, les gens avec un handicap, et les gens d’origine autochtone et/ou de communautés marginalisées à déposer leur candidature.

Tous les candidats et les candidates doivent être éligibles pour travailler au Canada. Nous remercions à l’avance tous les candidats et les candidates de leur intérêt, mais seuls ceux et celles retenu(e)s pour une entrevue seront contacté(e)s. http://www.cintl.org/cintl.org/who-we-are/fr/wwa---job---communications-officer-16-fr

Word - 55.2 ko CI_communications_eng

Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI)

L’Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI), est un regroupement de 65 organisations québécoise qui œuvrent, à l’étranger et au Québec, pour un développement durable et humain.

1001, rue Sherbrooke Est, bureau 540
Montréal (Québec) H2L 1L3 CA
514 871-1086
SpacerQui fait quoi en solidarité internationaleRessourcesEmplois et bénévolatÉgalité entre les femmes et les hommesConcertation pour Haïti (CPH)Espace jeunesse Blogue Un seul monde