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Agent ou agente de communication et de sensibilisation - Bilingue


Date limite: 2 décembre 2015 à 17h55
Offert par Carrefour International
Types d’emploi: Emploi
Lieu de l’emploi: Au Québec

Carrefour International propose une nouvelle opportunité passionnante pour un agent ou une agente de communication et de sensibilisation bilingue. Relevant de la direction du développement des ressources et des communications, ce poste s’intègre dans une équipe dynamique engagée à favoriser le rayonnement de Carrefour International et à sensibiliser la population à ses réalisations. Polyvalent, créatif et visant l’excellence, l’agent ou l’agente de communication et de sensibilisation s’occupera des communications, du recrutement et des stratégies de rayonnement en ligne et hors ligne et mettra à profit diverses tactiques de marketing et de relations publiques pour stimuler l’engagement des parties prenantes existantes et attirer de nouveaux donateurs, de nouveaux bénévoles et de nouveaux sympathisants de Carrefour.

Le candidat ou la candidate idéal(e) doit être mordu(e) de technologies web, être capable de raisonner de manière stratégique et aura des aptitudes de rédaction et d’édition exceptionnelles. Il ou elle doit avoir du flair pour la rédaction de communiqués et d’articles en ligne afin de concevoir des publications accrocheuses faisant la promotion de Carrefour International. Il ou elle devra avoir la capacité de cibler les histoires et les réussites porteuses et en faire la promotion de manière proactive au sein de l’auditoire externe. Il ou elle saura obtenir du succès dans la gestion des communications à la fois en ligne et hors ligne, les stratégies de recrutement de parties prenantes, les publications, les initiatives de levées de fonds et de marketing ainsi que les campagnes en ligne. Le ou la candidate devra collaborer avec les membres de l’équipe et devra être en mesure d’intégrer une équipe diversifiée basée dans de multiples départements et comptant des volontaires sur le terrain. Le candidat ou la candidate devra avoir une excellente compréhension des médias canadiens français et il ou elle devra détenir les habiletés nécessaires pour y naviguer efficacement. Le candidat ou la candidate doit être engagé(e) envers l’équité des genres ainsi que la promotion des droits des femmes.

QUALIFICATIONS :

  • De trois à cinq années d’expérience en journalisme, en marketing, en communications ou dans un domaine connexe.
  • Pouvoir démontrer son expérience professionnelle en marketing/communications ainsi que des compétences exceptionnelles en gestion de projet.
  • Capacités de rédaction et de révision en langue française ainsi que de mise en page exceptionnelles. La maitrise de la langue anglaise, à l’oral et à l’écrit sera évaluée dans le cadre du processus de sélection. La connaissance de l’espagnol est un atout.
  • Pouvoir démontrer son expérience en matière de gestion des campagnes en ligne incluant les médias sociaux, les levées de fonds, la gestion de site web et d’autres stratégies numériques.
  • Avoir prouvé son habileté à rédiger du contenu web, des communiqués de presse, des tribunes libres, des annonces publicitaires, des articles de blog, des alertes courriel, etc. dans une prose qui soit claire, concise et convaincante.
  • Détenir de l’expérience en coordination et en organisation d’évènements.
  • Détenir des aptitudes d’animation et de présentation dynamiques.
  • Savoir gérer une grande diversité de projets et des priorités changeantes avec flexibilité.
  • Détenir de solides compétences en révision documentaire et démontrer un grand sens de la minutie.
  • Maitrise du langage HTML, des stratégies de référencement, de la suite Adobe CS et les autres logiciels web incluant Google Analytics, Webmaster Tools et AdWords.
  • Détenir de l’expérience en montage audio et vidéo est un atout.
  • Détenir de l’expérience en développement international est un atout.

Type de poste : Contrat à temps complet jusqu’au 31 mars 2017 avec possibilité de renouvèlement.

Salaire : de 48 016 $ à 52 817 $

Localisation : Montréal Conditions : La possibilité de voyager pour de courtes périodes est nécessaire. En considérant la nature de notre travail, il est possible d’avoir à travailler certains soirs et certaines fins de semaines. Si vous êtes intéressé(e) à vous joindre à un organisme de développement international dynamique, veuillez soumettre votre curriculum vitae ainsi qu’une lettre de présentation en format word ou PDF par courriel au rh_hr@cintl.org avant 17h le mercredi 2 décembre 2015. Les candidatures déposées par courriel doivent inclure la mention Agent ou Agente de communication et de sensibilisation en objet.

Carrefour International, un chef de file en coopération internationale, lutte contre les inégalités depuis presque 60 ans. Nous y parvenons en rassemblant des gens autour d’une cause commune pour induire des solutions durables afin d’éradiquer la pauvreté et faire valoir les droits des femmes. Carrefour travaille avec certaines nations parmi les plus pauvres du monde en Afrique méridionale, en Afrique de l’Ouest et en Amérique du Sud. Nous collaborons avec des organismes partenaires locaux pour créer des emplois décents et pour autonomiser les femmes afin qu’elles deviennent des leaders et qu’elles puissent vivre une vie libre de toute violence. Chaque année, nous engageons des centaines de volontaires et d’employés expérimentés, tant au Nord qu’au Sud, mettant localement leur expertise à profit pour ainsi tenter de résoudre des enjeux mondiaux. Nous misons sur des partenariats avec des organismes locaux qui sont mieux positionnés pour répondre aux besoins de leurs communautés. Avec nos partenaires locaux, nous instaurons des coopératives et des entreprises collectives qui génèrent des revenus et font avancer l’autonomie des jeunes, des femmes et des pauvres des régions rurales. Nous mettons sur pied des projets novateurs pour réduire la violence perpétrée contre les femmes et les filles ainsi que pour faire avancer les droits des femmes. Ensemble, nous misons sur le savoir, l’expertise et les dollars pour créer un monde plus juste et équitable.

Carrefour est un organisme de bienfaisance enregistré, soutenu financièrement par l’Institut Canadien des affaires mondiales, d’autres agences gouvernementales ainsi que plusieurs donateurs individuels de partout autour du monde.

Carrefour International s’engage à respecter des principes et des valeurs d’accès et d’équité. Nous encourageons les gens de couleur, les gens avec un handicap, et les gens d’origine autochtone et/ou de communautés marginalisées à déposer leur candidature.

Tous les candidats et les candidates doivent être éligibles pour travailler au Canada. Nous remercions à l’avance tous les candidats et les candidates de leur intérêt, mais seuls ceux et celles retenu(e)s pour une entrevue seront contacté(e)s.

https://www.cintl.org/sslpage.aspx?pid=2617


Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI)

L’Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI), est un regroupement de 65 organisations québécoise qui œuvrent, à l’étranger et au Québec, pour un développement durable et humain.

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