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Agent-e des communications


Date limite: 4 mai 2015 à 17h00
Offert par RÉSULTATS Canada
Types d’emploi: Emploi
Lieu de l’emploi: Au Québec

RÉSULTATS Canada est le principal organisme national de plaidoyer citoyen voué à créer la volonté politique de mettre fin à la pauvreté extrême. Un élément fondamental de notre travail consiste à sensibiliser les citoyens et les décideurs sur les principaux défis et solutions connexes à la pauvreté mondiale (en particulier dans les secteurs de la santé, de l’éducation primaire et autres solutions à la pauvreté). L’agent des communications de RÉSULTATS Canada dirigera nos activités de communications et de sensibilisation, y compris la gestion du site web, la planification des communications stratégiques, les relations médiatiques et l’image de marque.

Rôles et responsabilités

Stratégie en matière de communications

  • En collaboration avec la directrice générale, élaborer et mettre en oeuvre la stratégie annuelle de l’organisation en matière de communications.
  • En collaboration avec l’équipe des campagnes, élaborer une stratégie en matière de communications pour étayer nos efforts de plaidoyer sur nos enjeux de campagnes.
  • En collaboration avec l’équipe de l’engagement du public, élaborer une stratégie en matière de communications qui met en valeur nos bénévoles et soutient leurs efforts de plaidoyer.
  • Effectuer un suivi régulier et évaluer les activités de communications. Produire des rapports et des analyses, tel que requis.
    Veiller à l’utilisation cohérente de l’image, des styles et des principaux messages dans toutes les plateformes et outils de communications.
  • Participer à l’organisation et à la mise à exécution de divers événements de RÉSULTATS Canada, y compris la Conférence nationale, la gestion des bénévoles et les actions de plaidoyer.

Gestion du contenu électronique

  • Gérer le site web de RÉSULTATS Canada, y compris la mise à jour quotidienne des principales informations. Maintenir un contenu dynamique et pertinent. Résoudre les problèmes techniques.
  • Gérer les comptes de médias sociaux de RÉSULTATS Canada, y compris Facebook, Twitter, LinkedIn, Youtube et Flickr.
  • En collaboration avec les équipes des campagnes et de l’engagement du public, contribuer à la présence en ligne de RÉSULTATS Canada par le biais de blogues, de commentaires et de discussions.

Médias et sensibilisation

  • Nouer des liens avec le monde des médias et les journalistes. Maintenir une base de données médiatique.
  • Surveiller les mentions médiatiques et les lettres aux journaux portant sur les efforts de plaidoyer, rédigées par les bénévoles de RÉSULTATS Canada de partout au pays et ayant été publiées.
  • Rédiger des communiqués de presse et autres contenus médiatiques, tel que requis.

Développement des publications et de matériels

  • Coordonner le développement, la mise en page et la conception de publications sur papier et en ligne, y compris le Rapport annuel, le matériel des conférences et autres documents.
  • Diriger l’élaboration du contenu de divers outils de communications, y compris les trousses de médias sociaux, le bulletin trimestriel et les infographies, tel que requis. Superviser l’élaboration du concept, l’édition et la production de vidéos promotionnelles et éducationnelles.
  • En collaboration avec les équipes des campagnes et de l’engagement du public, créer du matériel, des modèles et du contenu pour les outils de plaidoyer de RÉSULTATS.

Profil du candidat
Requis

  • De trois à cinq ans d’expérience dans le domaine des communications, idéalement dans le secteur à but non lucratif.
  • Être titulaire d’un diplôme en communications, développement international ou tout autre domaine connexe.
  • Expérience en gestion de plates-formes de médias sociaux d’une organisation. Connaître Hootesuite en particulier.
  • Connaissance et expérience de l’interface Wordpress.
  • Aptitudes avérées dans le domaine de la présentation, de la rédaction et de l’édition.
  • Excellentes aptitudes interpersonnelles et capacité de travailler en équipe. Pouvoir effectuer plusieurs tâches en même temps, sous pression.
  • Aptitudes organisationnelles avérées et capacité de prioriser plusieurs tâches concurrentes.
  • Niveau professionnel de compétences en français et en anglais ; bilinguisme préférable

Souhaitable`

  • Expérience de travail dans le domaine du développement international et/ou au sein d’une organisation bénévole.
  • Expérience de travail avec les députés et le gouvernement canadien.
  • Connaître les logiciels de mise en page et de conception comme Quark Express, Adobe Pagemaker ou Photoshop.

Pour postuler à ce poste, veuillez faire parvenir votre curriculum vitae, un court échantillon de textes et une lettre de motivation expliquant votre intérêt et la façon dont vos compétences et expériences font de vous le candidat idéal. Il s’agit d’un poste permanent à plein temps qui relève de la directrice générale. Le barème salarial est de 40 000 $, plus une enveloppe globale d’avantages sociaux, une fois que le candidat retenu aura achevé sa période probatoire.
Faites parvenir votre application par courriel à office@results-resultats.ca d’ici le lundi 4 mai 2015. Veuillez indiquer le poste « Agent des communications » dans la ligne d’objet.


Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI)

L’Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI), est un regroupement de 65 organisations québécoise qui œuvrent, à l’étranger et au Québec, pour un développement durable et humain.

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