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Agent-e de soutien en communication


Date limite: 9 février 2017 à 23h55
Offert par Centre d’étude et de coopération internationale (CECI)
Types d’emploi: Emploi
Lieu de l’emploi: Au Québec

RÔLE

Sous la supervision de la Directrice communication et développement, l’Agent-e de soutien en communication fournit un appui à l’équipe communication et développement. Il ou elle est appelé-e à travailler sous la coordination de la Coordonnatrice en communication et en étroite collaboration avec l’Agente en communication et développement, mais non exclusivement.
RESPONSABILITÉS

Communication, engagement du public et des constituantes

• Met à jour les sites Internet et les plateformes de l’organisation et de ses programmes ;

• Alimente quotidiennement les médias sociaux de l’organisation et de ses programmes ;

• Appuie l’organisation des événements de visibilité, de collecte de fonds, de communication et d’engagement du public ;

• Appuie l’envoi régulier de l’infolettre du CECI ainsi que celui des bulletins spéciaux ;

• Appuie la classification, la gestion et la diffusion des photos et vidéos ;

• Appuie le travail de dynamisation et de mobilisation des volontaires et des constituantes ;

• Appuie le rapportage des activités de communication et d’engagement du public ;

• Peut être appelé-e à rédiger ou à réviser des contenus en anglais et en français et voir à la traduction des documents vers l’une ou l’autre des deux langues officielles, selon, et vers l’espagnol ;

• Peut être appelé-e à réaliser ou à éditer du matériel graphique.

Soutien logistique et administratif

• Appuie la mise à jour des différentes bases de données ;

• Appuie l’organisation des missions terrain pour le département, dans les pays d’intervention (billets d’avion, visas, hébergement, transport, programmation et calendrier, etc…) ;

• Appuie logistiquement les missions des partenaires du Sud au Canada

• Participe activement à toutes les réunions d’équipe et en rédige les procès-verbaux ;

• Réalise toute autre tâche requise pour l’atteinte des objectifs de l’équipe communication et développement.

QUALIFICATIONS REQUISES

• Diplôme d’étude collégiale (DEC) dans une discipline pertinente aux communications ;

• Expérience de deux (2) ans en communication ;

• Bonne connaissance de l’édition de plateformes web ;

• Bonne connaissance de la gestion des réseaux sociaux ;

• Expérience dans le secteur de la coopération internationale, un atout ;

• Connaissance de la suite Microsoft office ainsi que des logiciels de traitement graphique ;

• Bonne connaissance du français parlé et écrit

• Anglais intermédiaire, espagnol un atout ;

• Grand sens de l’organisation et de la planification ;

• Être proactif, autonome et avoir le sens de l’initiative ;

• Esprit d’équipe, diplomatie, patience ;

• Souci du détail ;

• Être disponible en soirée et la fin de semaine pour des réunions et des activités, lorsque requis ;

• Adhésion à l’approche d’égalité entre les femmes et les hommes et des valeurs associées à la coopération internationale ;

• Disponible à voyager au Canada et à l’étranger.

CONDITIONS D’EMPLOI
Poste : Régulier à temps complet

Classe d’emploi : Classe B

Date prévue pour le début de l’emploi : dès que possible

Lieu de travail  : basé à Montréal, déplacements occasionnels

Salaire et avantages sociaux  : Selon la convention collective en vigueur au CECI

Pour postuler : Les candidates et candidats intéressés-es au poste doivent envoyer une lettre de motivation et un curriculum vitae (CV) à jour d’ici le 9 février 2017, via le site internet du CECI.
(www.ceci.ca)

Seul(e)s les candidat(e)s retenu(e)s seront contacté(e)s.

Montréal, Qc


Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI)

L’Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI), est un regroupement de 65 organisations québécoise qui œuvrent, à l’étranger et au Québec, pour un développement durable et humain.

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