Accueil - Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI)

Agent-e de développement des ressources (collecte de fonds)


Date limite: 15 juillet 2013 à 17h00
Offert par Carrefour International
Lieu de l’emploi: Au Canada

Agent-e de développement des ressources

Carrefour International — l’une des plus importantes organisations de coopération internationale au Canada — lutte contre les inégalités depuis plus de 50 ans. Nous croyons qu’en travaillant ensemble, d’égal à égal, nous pouvons créer des solutions durables pour éliminer la pauvreté et promouvoir les droits des femmes.

Nous recherchons actuellement un ou une spécialiste de la collecte de fonds. Expérimentée et dynamique, cette personne adhère à notre mission et désire contribuer à sa réalisation.

L’agent(e) de développement des ressources mène le programme d’engagement des donateurs, donatrices et anciens et anciennes volontaires de Carrefour. La personne recherchée, très organisée et entreprenante, est une experte des technologies et une communicatrice efficace qui établit des relations positives avec les volontaires et les donateurs et donatrices. Avec l’appui de la directrice des relations extérieures, elle amorce et gère tous les aspects du programme annuel et s’acquitte notamment des tâches suivantes : recrutement, publipostage, campagnes de collecte de fonds par téléphone, campagnes entre pairs en ligne et stratégies de reconnaissance et de mobilisation des donateurs, donatrices et anciens et anciennes volontaires de Carrefour, y compris les événements. La connaissance de l’anglais est essentielle.

COMPÉTENCES ET CONNAISSANCES :
• Diplôme universitaire (baccalauréat) et formation spécialisée en collecte de fonds ou expérience dans un domaine connexe
• Trois ans d’expérience en collecte de fonds
• Expérience avérée de la coordination de programmes de financement annuels, y compris publipostage, collecte de fonds en ligne, événements, gestion et reconnaissance des donateurs et donatrices
• Excellentes compétences en anglais à l’oral et à l’écrit, et maîtrise du français à l’oral et à l’écrit
• Maîtrise du logiciel Raiser’s Edge
• Capacités supérieures d’organisation et d’analyse, et souci exceptionnel du détail
• Respect d’un haut degré de confidentialité
• Compétences supérieures en informatique ; expérience des médias sociaux et de logiciels de création graphique (InDesign, Photoshop, HTML, etc.) un atout

Type de poste : Contrat à temps plein jusqu’en mars 2014, avec possibilité de renouvellement

Salaire : 46 151 $ - 55 381 $

Lieu  : Toronto

Pour postuler, veuillez envoyer votre curriculum vitae et une lettre de présentation (en un seul document de format Word ou PDF) à rh_hr@cintl.org avant le 15 juillet 2013. Veuillez indiquer agent(e) de développement des ressources comme objet de votre courriel. Le poste demeurera affiché jusqu’à ce qu’il soit comblé.

Carrefour travaille dans certains des pays les plus pauvres du monde, en Afrique australe, en Afrique de l’Ouest et en Amérique du Sud. Carrefour appuie les femmes, les jeunes et les pauvres des régions rurales qui sont souvent marginalisés sur le plan économique et exclus des décisions qui affectent leur vie. Nous travaillons sur un pied d’égalité avec nos organisations partenaires locales à créer des emplois décents et à renforcer l’autonomie des femmes afin qu’elles exercent leur leadership et s’affranchissent de la violence.

Carrefour adhère aux principes d’équité et d’accessibilité en matière d’emploi. Nous encourageons les membres des minorités visibles, les personnes handicapées, les membres des Premières Nations et les membres des autres collectivités marginalisées à poser leur candidature.

Les personnes intéressées doivent être autorisées à travailler au Canada. Nous remercions à l’avance toutes les personnes qui soumettront leur candidature. Nous ne communiquerons qu’avec celles convoquées en entrevue.


Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI)

L’Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI), est un regroupement de 65 organisations québécoise qui œuvrent, à l’étranger et au Québec, pour un développement durable et humain.

1001, rue Sherbrooke Est, bureau 540
Montréal (Québec) H2L 1L3 CA
514 871-1086
SpacerQui fait quoi en solidarité internationaleRessourcesEmplois et bénévolatÉgalité entre les femmes et les hommesConcertation pour Haïti (CPH)Espace jeunesse Blogue Un seul monde Repères - 40 ans de solidarité