Accueil - Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI)

Agent(e) de bureau


Date limite: 18 janvier 2013 à 00h00
Offert par Micro-Recyc-Coopération

Lieu : Micro-Recyc-Coopération, 7000 avenue du Parc, Montréal

Durée : 26 semaines

Nombres d’heures : 30 heures/semaine

Rémunération : 11$/heure

Date d’entrée en fonction : à partir du 28 janvier 2013

Contexte du poste :

Micro-Recyc-Coopération est un organisme de solidarité internationale qui a pour mission de récupérer du matériel informatique afin de le redistribuer dans les pays en développement. Elle offre plusieurs autres services (stages internationaux et locaux, ateliers de bijoux, sensibilisation dans les écoles). Comme l’organisme est en pleine expansion, nous avons besoin d’une personne à l’accueil pour recevoir les gens, répondre aux appels, faire de la recherche de financement et participer aux actions de sensibilisation et de promotion de l’organisme.

Description du poste :

Micro-Recyc-Coopération recherche un ou une réceptionniste/secrétaire pour appuyer l’organisme dans ses tâches. La personne devra donc accueillir les visiteurs ; répondre aux appels téléphoniques, Ouvrir et acheminer le courrier et les télécopies vers les services concernés ; Photocopier des documents pour la distribution, réaliser le classement ; Tenir et mettre à jour des bases de données ; Rendre disponible au besoin tout document ou rapport ; Rédiger et mettre à jour les documents ; Gérer le courrier du bureau, le recevoir, trier et distribuer. La personne devra aussi appuyer l’organisme dans ses actions de promotion et de sensibilisation, lors d’évènements incluant entre autre la tenue de kiosques dans les établissements scolaires.

La promotion et la vente des articles ainsi que les services offerts par Micro-Recyc-Coopération seront aussi assumés par cette personne.

Exigences et compétences requises :

Bonne maîtrise du français oral et écrit
Bilinguisme oral et écrit (anglais et français)
Capacité de travail en équipe
Savoir communiquer aisément avec les donateurs
Expérience dans le domaine (un atout)
Connaissances dans le domaine de l’environnement (un atout)
Connaissances du milieu de la solidarité internationale (un atout)
Maitrise des logiciels Word, Excel, Power point
Veuillez nous faire parvenir votre curriculum vitae et lettre de motivationavant le 18 janvier 2013

à l’adresse suivante : info@microrecyccoop.org


Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI)

L’Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI), est un regroupement de 65 organisations québécoise qui œuvrent, à l’étranger et au Québec, pour un développement durable et humain.

1001, rue Sherbrooke Est, bureau 540
Montréal (Québec) H2L 1L3 CA
514 871-1086
SpacerQui fait quoi en solidarité internationaleRessourcesEmplois et bénévolatÉgalité entre les femmes et les hommesConcertation pour Haïti (CPH)Espace jeunesse Blogue Un seul monde Repères - 40 ans de solidarité