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Adjointe (e) executive (ive)


Date limite: 19 avril 2013 à 00h00
Offert par Jeunesse Canada Monde (JCM)
Types d’emploi: Emploi
Lieu de l’emploi: Au Québec

Adjointe (e) executive (ive)

Fondé en 1971, Jeunesse Canada Monde (JCM) est un chef de file mondial dans la mise sur pied de programmes éducatifs internationaux pour les jeunes de 15 à 35 ans. Organisation sans but lucratif, JCM vise à enrichir la vie des jeunes désireux de devenir des citoyens du monde informés et actifs. Les programmes de JCM sont conçus pour aider les jeunes à découvrir le monde par eux-mêmes, d’autres cultures et d’autres communautés canadiennes tout en développant des compétences en leadership et en communication. Principalement centrée sur la santé et l’environnement, l’expérience éducative offerte par JCM permet de développer une responsabilité sociale durable.
Depuis plus de quarante ans, plus de 35 000 jeunes volontaires ont pris part aux programmes de Jeunesse Canada Monde. Pour en savoir plus les différents programmes offerts par Jeunesse Canada Monde, veuillez cliquer ici.

Ainsi, JCM souhaite s’adjoindre d’un(e) adjoint (e) exécutif (ive).
Sous la supervision de la présidente et chef de la direction et en collaboration étroite avec elle, le titulaire du poste veillera à soutenir le département de la présidence, en lien avec la mission et les objectifs stratégiques de l’institution. Vous contribuerez à la réalisation des priorités institutionnelles et à la pérennité de JCM.

Avril 2013 – 2e affichage

Responsabilités

  • Sous la supervision de la Présidente, l’adjoint(e) exécutif (ive) fournit un appui opérationnel et administratif et un éventail de services administratifs de recherche, de coordination et de logistique, ce qui inclut notamment : la gestion de l’agenda, l’organisation de réunions diverses incluant celles avec le Conseil d’administration, le classement des dossiers, les suivis de calendriers, etc. Plus spécifiquement, ceci inclut :
  • Revoir et analyser la correspondance et les documents reçus, établir les priorités et les urgences dans le traitement et agir conformément à ces priorités. Lorsque requis, synthétiser les documents requis et proposer des actions à entreprendre.
  • Rédiger des lettres ou des ébauches à signer par le président dans les deux langues officielles et assurer les suivis électroniques de correspondance destinées aux employés, aux partenaires, aux hauts fonctionnaires, aux parlementaires, etc.
  • Participer au suivi budgétaire, à la révision, la vérification et la validation de documents officiels, contractuels, d’appels d’offres, ou autres.
  • Coordonner la logistique entre les membres du Conseil d’administration et la Présidente, incluant pour les réunions officielles (transport, agenda, etc.)
  • Assister au comité de gestion et aux réunions du Conseil d’administration en tant que gestionnaire. En assumer la préparation, la rédaction des procès verbaux, et les suivis nécessaires.
  • Sur demande, peut assister à des réunions auxquelles la Présidente est conviée et en assurer les suivis nécessitant des déplacements occasionnels.
  • Coopérer directement avec les membres du comité de gestion afin d’obtenir les informations nécessaires à la préparation de documents pour la Présidente.
  • Offrir le support nécéssaire à la Présidente et demeurer disponible pour des dossiers spéciaux et autres tâches connexes tel que requis par le poste.
  • Accomplir ses tâches avec discrétion et confidentialité.

Qualifications et expérience requises

Conditions de travail particulières

  • Un minimum de 7 années d’expérience à titre d’adjoint (e) administratif (ive) ou l’équivalent, dans un rôle de support à la haute gestion ;
  • Un diplôme collégial ou universitaire dans un domaine lié aux fonctions sera considéré un atout ;
  • 40 heures par semaine ;
  • Poste temporaire jusqu’au 31 mars 2014, renouvelable.
  • Connaissances et compétences de contenu Compétences liées au savoir-être et aptitudes
  • Bilinguisme (français et anglais) tant à l’oral qu’à l’écrit (sera vérifié par des tests à l’embauche) ;
  • Posséder une excellente maîtrise des principaux logiciels de bureautique (Word, Excel, Power point) ;
  • Posséder d’excellentes aptitudes en rédaction et en révision de textes.
  • Habileté à effectuer des suivis financiers et budgétaires ;
  • Excellent sens de l’organisation : coordination, et gestion des priorités ;
  • Une connaissance des systèmes de classement de dossiers et du classement électronique sera considéré un atout.
  • Planification stratégique : très bonne capacité à anticiper les événements et à présenter des solutions innovatrices ;
  • Flexibilité, souplesse, esprit d’initiative, capacité de réagir rapidement aux demandes imprévues et de gérer tout un éventail de nouvelles questions et activités en respectant des échéanciers serrés et en fonction de priorités concurrentes ;
  • Gestion de tâches proactive et efficace ;
  • Leadership et capacité de remettre positivement en question les pratiques actuelles et de faire des recommandations à la Présidente ;
  • Être fiable et faire preuve d’un bon jugement, de tact et de discrétion ;
  • Beaucoup d’entregent et de motivation personelle ;
  • Capacité de travailler efficacement avec peu d’encadrement, autonomie ;
  • Souci du détail ;
  • Esprit d’équipe et capacité à fournir un service de qualité ;
  • Engagement envers l’atteinte de normes supérieures et de professionnalisme dans la réalisation de ses tâches.

Votre curriculum vitae doit être reçu au plus tard à 18h (heure de Montréal) le vendredi, 19 avril 2013 par courriel à l’adresse suivante : cv@cwy-jcm.org Vous devez indiquer dans l’objet de votre courriel le numéro de concours : 4192013.

Jeunesse Canada Monde souscrit à la diversité et à l’équité en matière d’emploi.

Cet appel de candidatures représente une occasion de concrétiser notre orientation relative à l’accroissement de groupes sous-représentés tels les peuples autochtones, des minorités visibles et ethniques, des personnes handicapées, des femmes, des personnes de toutes orientations et identités sexuelles et d’autres personnes qui pourraient contribuer à une plus grande diversité.
Nous remercions à l’avance tous les candidat(e)s de leur intérêt à Jeunesse Canada Monde.

Veuillez noter que seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées


Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI)

L’Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI), est un regroupement de 65 organisations québécoise qui œuvrent, à l’étranger et au Québec, pour un développement durable et humain.

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