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Adjoint-e de programme et de recherche


Date limite: 7 avril 2013 à 00h00
Types d’emploi: Emploi
Lieu de l’emploi: Au Canada

ADJOINT-E DE PROGRAMME ET DE RECHERCHE

Département :
Programmes et Élaboration des programmes

Lieu du poste :
Ottawa

Supérieur(e) :
Directeur des programmes

Durée du contrat :
Deux ans

Rémunération :
(31 050 $–37 050 $) selon l’expérience

Date limite des
candidatures :

7 avril, 2013


CONTEXTE

L’Entraide universitaire mondiale du Canada (EUMC) met en œuvre des projets et des programmes continus, en plus d’élaborer de nouvelles activités pour améliorer le portefeuille de programmes de l’organisme. La section des Programmes et de l’Élaboration des programmes de l’EUMC est chargée de s’assurer que les programmes continus sont exécutés en respectant une norme élevée et répondent aux objectifs de développement. L’équipe des programmes a besoin d’un soutien administratif et de recherche afin de s’assurer que les obligations contractuelles envers les donateurs sont remplies et que les programmes sont exécutés et rapportés d’une manière efficace et efficiente. Actuellement, la section gère huit programmes et projets.

En outre, l’unité de l’Élaboration des programmes (ÉP) prépare des propositions, des documents conceptuels et des déclarations d’intérêt à soumettre aux donateurs potentiels et aux organismes subventionnaires. Cela comprend la préparation de propositions concurrentielles en réponse aux Demandes de propositions des bailleurs de fonds et l’élaboration de documents pour des propositions spontanées concernant des projets reposant sur des concepts identifiés par les membres du personnel et les intervenants de l’EUMC.

PRINCIPAUX SECTEURS DE RESPONSABILITÉ

Sous l’autorité du directeur des Programmes, avec la supervision des gestionnaires des programmes, l’adjoint(e), Programmes et Recherche, doit :

(80%) Fournir un appui administratif aux équipes des Programmes et de l’Élaboration des programmes, notamment :

  • tenir et mettre à jour les fichiers et les dossiers des programmes, incluant les documents archivés ;
  • tenir à jour le système électronique de gestion des ressources documentaires, les bases de données, les interfaces en ligne et les formulaires ;
  • élaborer, mettre en œuvre et entretenir des outils d’administration et de communication ;
  • administrer la correspondance avec les principaux donateurs et intervenants ;
  • administrer les préparatifs de voyage (incluant le traitement des demandes de visa) pour le personnel et les autres personnes associées aux programmes et aux projets ;
  • commander les fournitures de bureau et gérer le stock ;
  • préparer les réquisitions et gérer les paiements des factures ;
  • faciliter la traduction des documents ; et
  • appuyer les réunions / évènements internes (logistiques, repas, documentation, réservation des salles) ;
  • toutes autres tâches assignées.

(20%) Fournir un appui à la recherche aux équipes des Programmes et de l’Élaboration des programmes, notamment :

  • entreprendre des affectations de recherche relatives aux secteurs clés du travail de l’EUMC : éducation, emploi, autonomisation des jeunes ;
  • aide/contribuer à la préparation des rapports et des propositions concernant les programmes/projets ;
  • organiser et coordonner les réunions, enregistrer et distribuer les procès-verbaux et apporter un soutien en matière de suivi des décisions ;
  • répondre aux demandes de renseignements générales internes et externes au sujet des programmes et des projets ;
  • aider à coordonner la production et la distribution des documents promotionnels et autres ;

ÉDUCATION/FORMATION

  • Diplôme, baccalauréat dans un domaine connexe (administration, sciences sociales, marketing, développement international, administration publique) ou l’équivalent avec une expérience pertinente.

EXPÉRIENCE ET COMPÉTENCES

  • Excellentes compétences organisationnelles, incluant la capacité de prioriser les tâches et de traiter simultanément plusieurs initiatives.
  • Solides compétences informatiques en traitement de textes, chiffriers électroniques, gestion de bases de données, messagerie électronique et graphiques.
  • Bonnes compétences interpersonnelles : capacité de bien travailler en équipes avec des délais serrés.
  • Expérience pour effectuer des recherches.
  • Au moins deux années d’expérience dans un domaine semblable (administration, planification, gestion de projets) ; une expérience outre-mer est un atout.
  • Expérience de travail dans un milieu d’ONG et dans des projets financés par des donateurs considérée comme un atout.
  • Expérience en préparation et/ou collaboration à des rapports et /ou des propositions sur des projets.
  • Bonnes compétences en rédaction : style rédactionnel clair, concis, convaincant.
  • Initiative et capacité prouvée à travailler de façon indépendante.

LANGUES

  • Bilinguisme impératif (français et anglais), oralement et par écrit.
  • Une troisième langue est un atout.

L’EUMC est un employeur souscrivant au principe de l’égalité d’accès à l’emploi. Nous communiquerons uniquement avec les candidat(e)s sélectionné(e)s pour une entrevue.
Si vous souhaitez présenter votre candidature à ce poste, veuillez envoyer votre curriculum vitae avec une lettre d’accompagnement, en citant le numéro de référence 13/09, à l’adresse de courriel suivante : emplois@eumc.ca .

Pas d’appels téléphoniques SVP.


Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI)

L’Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI), est un regroupement de 65 organisations québécoise qui œuvrent, à l’étranger et au Québec, pour un développement durable et humain.

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