Accueil - Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI)

Adjoint(e) au développement des ressources bilingue


Date limite: 11 octobre 2012 à 00h00
Offert par Carrefour International
Types d’emploi: Emploi
Lieu de l’emploi: Au Canada

Adjoint(e) au développement des ressources bilingue

Carrefour International offre à un adjoint ou une adjointe au développement des ressources bilingue (français et anglais) le défi stimulant de faire partie de son équipe de développement des ressources dans le dynamique secteur du développement international.

Carrefour International est une organisation de développement international vouée à réduire la pauvreté et à promouvoir les droits des femmes partout dans le monde. En travaillant avec des partenaires locaux à la réalisation de 28 projets, dans 8 pays, et avec l’appui de centaines de volontaires chaque année, Carrefour met à contribution l’expertise et les ressources requises, au Nord et au Sud, pour aider les gens à surmonter la pauvreté et à faire valoir leurs droits.

Nous sommes à la recherche d’une personne dynamique et engagée à titre d’adjoint(e) au développement des ressources. Sous la supervision de la directrice des relations extérieures, l’adjoint(e) au développement des ressources joue un rôle essentiel au sein du programme d’engagement des donateurs et des anciens. La personne recherchée, très organisée et entreprenante, est une experte des technologies et une communicatrice efficace qui établit des relations positives avec les volontaires et les donateurs. Elle accuse réception de tous les dons et les traite avec promptitude, fournit un soutien administratif au secteur des relations extérieures, et s’acquitte notamment des tâches suivantes : coordination de la production d’envois postaux et de campagnes en ligne ; recrutement de donateurs ; stratégies de reconnaissance et de mobilisation des donateurs et des anciens, y compris les événements. Des capacités supérieures d’organisation et de gestion de données sont exigées.

Responsabilités

  • Effectuer la saisie de données, la production de rapports et l’émission de reçus au moyen de Raiser’s Edge, et veiller à consigner avec exactitude les sollicitations faites auprès des donateurs et les contacts pris, et à accuser réception de tous les dons avec promptitude
  • Exécuter la conciliation mensuelle et annuelle de tous les dons et heures de volontariat
  • Exécuter des requêtes et produire des rapports à l’appui du programme annuel de collecte de fonds et du programme des dons majeurs
  • Faire le lien avec les donateurs et les volontaires sur demande
  • Appuyer la production et la mise en œuvre de tous les éléments du programme de collecte de fonds, y compris les bulletins, le publipostage, les campagnes de collecte de fonds par téléphone et entre pairs, et les événements spéciaux
  • Faire les recherches nécessaires et rédiger des profils de donateurs potentiels (individus, entreprises et fondations)
  • Rédiger des notes d’information pour des rencontres et le compte rendu des rencontres
  • Rédiger la correspondance
  • Coordonner la traduction sur demande
  • Fournir un soutien administratif sur demande

Compétences et connaissances

  • Expérience de la collecte de fonds ou expérience connexe assortie d’un diplôme universitaire ou collégial
  • Bilinguisme (français et anglais) et solides compétences de rédaction
  • Expérience du logiciel Raiser’s Edge
  • Compétences supérieures en recherche et expérience en recrutement de donateurs
  • Solides compétences en informatique (Sharepoint, Raiser’s Edge, Excel, Word, Powerpoint)
  • Expérience de logiciels de création graphique, du langage HTML et des médias sociaux un atout
  • Souci du détail, précision et solides compétences en correction d’épreuves
  • Habiletés interpersonnelles, sens de l’organisation et compétences en gestion de projet et du temps hors pair
  • Étant donné la nature du poste, possibilité de travailler le soir et les fins de semaine à l’occasion

Superviseur : Directrice des relations extérieures

Entrée en fonction : Dès que possible

Type de poste : Contrat à temps plein jusqu’en mars 2014

Si vous souhaitez relever ce défi, envoyez votre curriculum vitae accompagné d’une lettre de présentation (dans un seul document) d’ici le 11 octobre 2012 à rh_hr@cintl.org, en indiquant Adjoint(e) au développement des ressources comme objet de votre courriel.

Nous remercions à l’avance toutes les personnes qui soumettront leur candidature. Nous ne communiquerons qu’avec celles convoquées en entrevue.


Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI)

L’Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI), est un regroupement de 65 organisations québécoise qui œuvrent, à l’étranger et au Québec, pour un développement durable et humain.

1001, rue Sherbrooke Est, bureau 540
Montréal (Québec) H2L 1L3 CA
514 871-1086
SpacerQui fait quoi en solidarité internationaleRessourcesEmplois et bénévolatÉgalité entre les femmes et les hommesConcertation pour Haïti (CPH)Espace jeunesse Blogue Un seul monde Repères - 40 ans de solidarité