Accueil - Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI)

Adjoint(e) à la direction


Date limite: 24 mai 2013 à 00h00
Offert par Carrefour International
Types d’emploi: Emploi
Lieu de l’emploi: Au Canada

Adjoint(e) à la direction

Êtes-vous un(e) gestionnaire professionnel(le) enthousiaste à la recherche de votre prochain défi et intéressé(e) à travailler dans un environnement dynamique œuvrant dans le domaine du développement international ?

Carrefour international souhaite recruter au sein de son équipe un(e) adjoint(e) à la direction bilingue, qui travaillera à son bureau de Toronto.

Sous l’autorité de la directrice générale, l’adjoint(e) à la direction apporte un soutien exhaustif au bureau de la directrice générale et au conseil d’administration, tout en assurant une coordination efficace. Vous supervisez diligemment les processus et les systèmes administratifs au bureau de Toronto et vous soutenez les systèmes desservant l’organisation tout en répondant aux besoins administratifs en matière de ressources humaines. Doué(e) pour la technologie, vous utilisez vos excellentes compétences et vos aptitudes en services et relations humaines pour travailler avec des collègues de toute l’organisation. Vous agissez comme personne-ressource dans la préparation de présentations et de rapports. Vous participez à la coordination de la logistique des rencontres et des appels vidéo et conférence et gérez les outils technologiques. Vous avez des capacités multitâches et vous soutenez les autres membres de l’équipe de direction tout en développant les communications à l’interne.

COMPÉTENCES :

  • Un minimum de 4 ans d’expérience connexe en soutien de haute direction, idéalement dans un environnement à but non lucratif.
  • Un diplôme post-secondaire pertinent. Une combinaison d’expérience et de scolarité équivalentes sera considérée.
  • Solides compétences informatiques, notamment dans l’utilisation de MS Office, Windows, de logiciels Web et de bases de données. Une connaissance de la technologie Cloud et SharePoint constitue un atout important.
  • Le bilinguisme (français et anglais) est requis, avec de fortes compétences en communication verbales et d’excellentes capacités de rédaction dans les deux langues.
  • Une excellente connaissance des systèmes, procédures et outils de bureau.
  • Un sens du détail poussé.
  • D’excellentes compétences organisationnelles et interpersonnelles.
  • De solides compétences en révision et en correction d’épreuves.
  • Un bon jugement et une capacité de travailler de façon autonome éprouvés.
  • Une capacité éprouvée de gérer de l’information sensible et confidentielle.
  • Une capacité d’anticiper les besoins des cadres supérieurs et d’y répondre.
  • Une capacité éprouvée de gérer de multiples tâches de façon efficace et d’utiliser son propre jugement.
  • Excellentes compétences en relations interpersonnelles.

Type de poste : Contractuel à temps plein jusqu’au 31 mars 2014, avec la possibilité de renouvellement.
Échelle salariale : 46 152 à 55 382 $
Lieu : Toronto

Si vous êtes intéressé(e) à vous joindre à une organisation de développement internationale dynamique, veuillez envoyer votre curriculum vitae et votre lettre de présentation en un seul document (Word ou PDF) par courriel, à l’adresse rh_hr@cintl.org. Indiquez Poste d’adjoint(e) à la direction à la ligne Objet.

Date limite : Les candidatures seront étudiées à compter du 24 mai 2013. Toutefois, le poste demeurera ouvert jusqu’à ce qu’il soit comblé.

Œuvrant en partenariat avec des organisations communautaires des pays du Nord et du Sud et avec le soutien de volontaires de ces régions du monde, Carrefour international réduit la pauvreté et fait avancer les droits des femmes en Afrique occidentale, en Afrique australe et en Amérique du Sud.

Carrefour international est déterminé à défendre les principes et les valeurs d’accès et d’équité. Nous invitons les personnes de couleur, les personnes handicapées et les personnes de communautés autochtones et/ou d’autres communautés marginalisées à poser leur candidature.

Tous les candidat(e)s doivent pouvoir travailler légalement au Canada. Nous remercions à l’avance tous les individus qui poseront leur candidature. Par ailleurs, seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.

NOTRE VISION UN SEUL MONDE sans pauvreté, égalitaire et respectueux des droits des femmes et des filles

Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI)

L’Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI), est un regroupement de 65 organisations québécoise qui œuvrent, à l’étranger et au Québec, pour un développement durable et humain.

1001, rue Sherbrooke Est, bureau 540
Montréal (Québec) H2L 1L3 CA
514 871-1086
SpacerQui fait quoi en solidarité internationaleRessourcesEmplois et bénévolatÉgalité entre les femmes et les hommesConcertation pour Haïti (CPH)Espace jeunesse Blogue Un seul monde Repères - 40 ans de solidarité