Accueil - Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI)

Accompagnement d’un stage QSF en Bolivie


Date limite: 15 septembre 2013 à 17h00
Offert par Développement et Paix
Types d’emploi: Emploi
Lieu de l’emploi: À l’étranger

VIVRE LA SOLIDARITÉ - VIVRE QUÉBEC SANS FRONTIÈRES !

Participez à un stage de solidarité internationale

Les stages Québec sans frontières de DÉVELOPPEMENT ET PAIX 2013-2014 sont en ligne pour la période de recrutement ! Soumettez votre candidature avant le 12 septembre 2013 !

Le programme Québec sans frontières a été créé en juin 1995 par le gouvernement du Québec. Depuis 1997, le programme relève de la Direction de la solidarité internationale du ministère des Relations internationales, de la Francophonie et du Commerce extérieur du Québec (MRIFCE). L’Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI) agit à titre de partenaire du MRI pour la réalisation du programme.

DÉVELOPPEMENT ET PAIX, en collaboration avec le MRI et l’AQOCI, permettra à quinze jeunes québécois et québécoises de prendre part, à l’été 2014, à des stages d’initiation à la solidarité internationale en participant aux activités de partenaires de l’organisme en Bolivie et à Haïti.

Volet Accompagnement

Vous avez déjà participé à un stage Québec sans frontières ou avez plusieurs expériences dans un pays du Sud ? Vous avez envie de vous engager à nouveau dans une expérience internationale et d’accompagner un groupe ?

Devenez personne accompagnatrice pour un de nos stages ! Ce projet vous permettra de mettre à profit votre expérience à l’étranger et votre leadership !

La personne accompagnatrice agit à titre de responsable de groupe durant toute la durée du séjour. Elle encadre les personnes stagiaires, veille au bon déroulement du projet et représente DÉVELOPPEMENT ET PAIX sur le terrain.

Les exigences pour accompagner un groupe :

  • Être âgé (e) d’au moins 21 ans (au début du séjour à l’étranger)
  • Avoir son domicile permanent au Québec depuis au moins un an.
  • Posséder la citoyenneté canadienne ou le statut de résidence per
    manente.
  • Détenir un diplôme de seconda
    ire (D.E.S).
  • La maîtrise de l’espagnol est essentielle pour le stage en Bolivie.
  • Avoir déjà participé à un stage Québec sans frontières (atout).
  • Avoir une ou plusieurs expérience(s) de groupe à son actif (atout).

Pour faire application à titre de personne accompagnatrice, il suffit de nous faire parvenir le formulaire de participation (volet accompagnement) dûment rempli ainsi que votre CV avant le dimanche 15 septembre 2013 17h.

Faites-nous parvenir le tout par l’un de ces deux moyens :

par courriel à stagesqsf@devp.org — Veuillez mentionner dans l’objet de votre message le poste (stagiaire/personne accompagnatrice) ainsi que le projet pour lequel vous déposez votre candidature.
par la poste à :
DÉVELOPPEMENT ET PAIX (stages Québec sans frontières)
1425, boul René-Lévesque Ouest, 3e étage
Montréal (Québec)
H3G 1T7


Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI)

L’Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI), est un regroupement de 65 organisations québécoise qui œuvrent, à l’étranger et au Québec, pour un développement durable et humain.

1001, rue Sherbrooke Est, bureau 540
Montréal (Québec) H2L 1L3 CA
514 871-1086
SpacerQui fait quoi en solidarité internationaleRessourcesEmplois et bénévolatÉgalité entre les femmes et les hommesConcertation pour Haïti (CPH)Espace jeunesse Blogue Un seul monde Repères - 40 ans de solidarité