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AQOCI - RESPONSABLE DE LA GESTION FINANCIÈRE ET DE LA COMPTABILITÉ


Date limite: 19 juin 2015 à 17h00
Offert par Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI)
Types d’emploi: Emploi
Lieu de l’emploi: Au Québec

Offre d’emploi : RESPONSABLE DE LA GESTION FINANCIÈRE ET DE LA COMPTABILITÉ

Poste régulier de 21 heures/semaine

MILIEU DE TRAVAIL

L’Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI) regroupe 67 organisations qui œuvrent, à l’étranger et localement, pour un développement durable et humain. Elle a pour mission de promouvoir et soutenir le travail de ses membres ainsi que leurs initiatives en faveur de la solidarité internationale. Elle offre un milieu de travail enrichissant et stimulant.

RÔLE ET RESPONSABILITÉS

Relevant de la directrice générale, la personne titulaire de cet emploi :

  • Contribue activement à l’élaboration et au suivi budgétaire.
  • Prépare les rapports de gestion destinés aux instances de l’association et aux organismes subventionnaires.
  • Optimise, au moyen d’une comptabilité par projet, les enveloppes spécifiques des divers bailleurs de fonds de l’association en fonction des plans établis avec les chargé.e.s de programmes.
  • Planifie, organise et gère l’aspect comptable pour tous les projets.
  • Actualise et conçoit des outils d’analyse et de suivi.
  • Réalise la mise en œuvre et le suivi des opérations financières et comptables (tenue des comptes et la saisie des pièces comptables, suivi des créditeurs, des fournisseurs, des chèques en circulation et des cotisations, etc.).
  • Conseille la direction en matière financière et comptable ; identifie les besoins en placements et en liquidités ; gère la trésorerie des différents comptes.
  • Mets à jour des dossiers de paie des employé.e.s (changement d’adresse, de salaire, de protections d’assurance, etc.) ; effectue les formalités nécessaires pour émettre les chèques de paie ; effectue le paiement des remises gouvernementales ; prépare les relevés d’impôts ; suit les adhésions aux assurances collectives ; etc.
  • Effectue les travaux de fin d’année en préparant diverses conciliations et analyses.
  • Organise le classement et l’archivage des justificatifs des opérations comptables et financières.
  • Suit et analyse l’évolution de la réglementation comptable et financière pertinente pour les OBNL.
  • Accomplit toutes autres tâches d’ordre général ou nécessitées par ses fonctions.

PROFIL RECHERCHÉ

Scolarité et expérience :

  • Diplôme d’études universitaire en comptabilité et gestion.
  • Minimum de cinq années d’expérience de travail pertinentes.
  • Connaissance approfondie des techniques et des règles de la comptabilité générale et de la comptabilité par projet ; des applications informatiques en gestion (utilisation du logiciel Sage 50 Comptabilité), des lois fiscales et comptables du secteur des OBNL.
  • Bonne connaissance de la langue française (parlée et écrite).

Compétences recherchées :

La personne recherchée doit faire preuve d’une grande polyvalence. De plus, elle doit être capable d’analyser rapidement les problèmes, de réagir efficacement et de faire preuve de créativité, d’adaptabilité et d’autonomie. La capacité de travailler en équipe, le jugement, l’initiative ainsi que l’esprit de synthèse et d’analyse constituent des atouts essentiels dans l’accomplissement de ce travail. Elle doit en tout temps faire preuve de minutie, de précision, d’exactitude et de discrétion.

CONDITIONS : Salaire et avantages sociaux selon la politique salariale en vigueur.

Soumettez votre candidature avant le 19 juin 2015, avant 17 h, à : aqoci@aqoci.qc.ca Seules les personnes retenues pour l’entrevue de sélection seront contactées .


Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI)

L’Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI), est un regroupement de 65 organisations québécoise qui œuvrent, à l’étranger et au Québec, pour un développement durable et humain.

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