Bannière JQSI 2017

À qui la ville ? À nous les femmes !

Conférence-midi de l’UQO
Mardi 12 novembre 2013 11:30-13:00
Café Tonik du pavillon Alexandre-Taché de l’UQO

283, boul. Alexandre-Taché, Gatineau, QC

Charmain Lévy, en collaboration avec le Réseau québécois en études féministes (RéQEF), le Comité de recherche de l’Association internationale des sociologues de langue française (AISLF), l’Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI) et le Centre de recherche sur le développement territorial (CRDT), vous invite à une conférence-midi ayant pour thème À qui la ville ? À nous les femmes !

Depuis la fin des années 1990, on note une présence accrue de femmes leaders dans le mouvement des sans-toit et des habitant-es de taudis de Sao Paulo. Ceci reflète la présence majoritaire des femmes dans ce mouvement ainsi que leur situation de pauvreté. Comment ces femmes sont-elles parvenues dans des positions de leadership de ce mouvement ? Comment leur présence a-t-elle changé les structures du pouvoir au sein de leur mouvement ? Leur présence a-t-elle eu une influence sur les politiques urbaines genrées ?

L’anthropologue Charmain Lévy, professeure en développement régional à l’UQO et spécialiste du Brésil, présentera les résultats de ses recherches sur les femmes au sein du mouvement brésilien des sans-toit. Charmain Levy étudie depuis 25 ans les mouvements sociaux et leur engagement politique au Brésil.

Pour plus d’information, visitez :
http://www.oregand.ca/veille/2013/10/aqui-la-ville-a-nous-les-femmes.html
http://www.oregand.ca/files/affiche-12.11.2013.charmain-levy.pdf



Restez informé-e-s! Inscrivez-vous au eBulletin de l'AQOCI

Ministère des relations internationales (MRI)
Ministère des relations internationales (MRI)
Association québéboises des organismes de coopération internationale (AQOCI)

1001, rue Sherbrooke Est, bureau 540
Montréal (Québec) H2L 1L3
Tél. : 514 871-1086
aqoci@aqoci.qc.ca