Accueil du site - Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI)

3 mai rassemblement pour soutenir les travailleurs-euses qui risquent leur vie en confectionnant nos vêtements


Dernier ajout : 2 mai 2016

Le 3 MAI à 18h00 : Rassemblons-nous devant H&M au 1100, rue Ste-Catherine - Soutenons les travailleuses et travailleurs qui risquent leur vie en confectionnant vos vêtements.

Nos demandes : H&M doit respecter ses promesses et s,assurer que ses sous-traitants respectent les normes de sécurité incendie et rendent leurs bâtiments sécuritaires.

Rassemblement devant les H&M de plusieurs villes à travers le monde : Dhaka (Bangladesh), Louvain et Namur (Belgique), Victoria et Montréal (Canada), Bonn (Allemagne), Barcelone (Espagne), Bâle et Lausanne (Suisse), Londres (Royaume-Uni), Boston, Holyoke MA, Newington NH, New York, San Francisco, St Cloud MN et Washington (United States).

Des rassemblements dans d’autres villes sont attendus !

H&M doit prendre ses responsabilités ! Sa signature de l’Accord sur la sécurité incendie et la sécurité des bâtiments au Bangladesh l’engage à s’assurer que ses sous-traitants respectent les normes de sécurité incendie et rendent leurs bâtiments sécuritaires. Près de 3 ans après cette promesse, les usines de textiles bangladaises qui fournissent H&M accusent un retard significatif dans la conformité à ses mesures qui assureraient aux travailleuses et travailleurs du textile un lieu de travail sécuritaire. En solidarité envers ses travailleuses et travailleurs, demandons à H&M combien de fonds il a investi afin d’assurer que les réparations et rénovations nécessaires soient mises en place !

Pour plus d’informations sur cette campagne mondiale :
http://www.hmbrokenpromises.com/

Pour plus d’informations sur le rassemblement à Montréal contactez Anne-Marie Leblanc à ateliers@ciso.qc.ca


Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI)

L’Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI), est un regroupement de 65 organisations québécoise qui œuvrent, à l’étranger et au Québec, pour un développement durable et humain.

1001, rue Sherbrooke Est, bureau 540
Montréal (Québec) H2L 1L3 CA
514 871-1086
SpacerQui fait quoi en solidarité internationaleRessourcesEmplois et bénévolatÉgalité entre les femmes et les hommesConcertation pour Haïti (CPH)Espace jeunesse Blogue Un seul monde