Accueil du site - Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI)

21 jours de solidarité en Haïti sur TV5


Dernier ajout : 26 avril 2016, par Développement et Paix

Le reportage met en lumière le travail de Fanm Deside, partenaire de longue date de Développement et Paix, auprès des femmes haïtiennes les plus vulnérables, à travers le regard de Stéphanie Lapointe, hébergée pendant 21 jours par Nadia, 34 ans, membre active de Fanm Deside.

Développement et Paix agit en Haïti depuis près de 45 ans. Suite au violent séisme qui a frappé l’île le 12 janvier 2010, l’organisme a mis en œuvre un important programme de reconstruction, le plus vaste jamais mis en œuvre dans un seul pays, couvrant à la fois l’aide humanitaire mais également la reconstruction d’infrastructures, l’alimentation, le renforcement de la démocratie et de la participation citoyenne, l’égalité entre les femmes et les hommes, etc.

Aujourd’hui, le programme d’économie sociale et solidaire constitue le dernier volet du programme de reconstruction. Il complète le travail de Développement et Paix auprès de ses partenaires locaux dans les domaines du développement économique et social ainsi que de la souveraineté alimentaire. Cliquez ICI pour voir la bande annonce.


Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI)

L’Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI), est un regroupement de 65 organisations québécoise qui œuvrent, à l’étranger et au Québec, pour un développement durable et humain.

1001, rue Sherbrooke Est, bureau 540
Montréal (Québec) H2L 1L3 CA
514 871-1086
SpacerQui fait quoi en solidarité internationaleRessourcesEmplois et bénévolatÉgalité entre les femmes et les hommesConcertation pour Haïti (CPH)Espace jeunesse Blogue Un seul monde