Accueil du site - Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI)

12 Stages en développement international (Pérou, Nicaragua, Cameroun et Laos)


Date limite: 24 juin 2016 à 17h00
Types d’emploi: Stage
Lieu de l’emploi: À l’étranger

Cuso International est à la recherche de 12 stagiaires internationaux afin de vous permettre de gagner de l’expérience professionnelle dans votre domaine d’étude par le partage de compétences à l’étranger.

Lieu : Pérou, Nicaragua, Cameroun et Laos
Durée : 6 mois
Départs prévus : juillet, août et septembre (selon disponibilité des candidat-e-s retenus)

Domaines de compétences :


- développement organisationnel,

- développement économique,

- communication,

- marketing,

- affaires

- TIC

Ces mandats font partie du Programme de stages internationaux pour les jeunes (PSIJ) mis en place grâce au soutien financier du gouvernement du Canada, versé par l’entremise d’Affaires Mondiales Canada (AMC). Les stages du PSIJ sont conçus de façon à offrir aux Canadiens qui détiennent un diplôme postsecondaire la possibilité d’acquérir de l’expérience professionnelle en participant à un projet de développement international.

Pour postuler, vous devez :


- avoir un diplôme d’études postsecondaires d’une université, d’un collège, d’une école professionnelle postsecondaire, d’un institut postsecondaire ou d’un cégep (Collège d’enseignement général et professionnel, Québec). Vous devez absolument avoir terminé vos études postsecondaires (être diplômé) pour être admissible ; - avoir entre 19 et 30 ans au moment de l’étape finale de la sélection ; - être citoyen canadien ou résident permanent ; - être autorisé à travailler au Canada ; - ne jamais avoir participé au PSIJ d’Affaires Mondiales Canada.

La personne choisie bénéficiera d’une semaine de formation pré-départ payée et sera jumelée avec un mentor en ligne qui lui offrira un soutien stratégique et le guidera pendant son affectation grâce à différents outils (courriel, Skype, etc.), et ce, avant, pendant et après l’affectation.

L’objectif général de ces affectations est de renforcer les capacités des organismes partenaires en matière de développement économique inclusif et durable.

Consultez et postulez en ligne dès maintenantpour des mandats commençant en juillet, août et septembre.

Cuso International couvre la majorité des coûts d’une affectation de coopération internationale incluant une formation pré-départ de 5 jours au Canada, billets d’avions, assurance médicale, visa, allocation mensuelle et fin de semaine de réintégration au retour.

Non seulement vous gagnerez de l’expérience dans votre domaine professionnel, mais vous contribuerez au développement des communautés dans plusieurs pays.

Pour toute question concernant les mandats ou comment postuler, contactez Caroline au caroline.tessier@cusointernational.orgou 514-276-8528. Améliorez des vies ! www.cusointernational.org


Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI)

L’Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI), est un regroupement de 65 organisations québécoise qui œuvrent, à l’étranger et au Québec, pour un développement durable et humain.

1001, rue Sherbrooke Est, bureau 540
Montréal (Québec) H2L 1L3 CA
514 871-1086
SpacerQui fait quoi en solidarité internationaleRessourcesEmplois et bénévolatÉgalité entre les femmes et les hommesConcertation pour Haïti (CPH)Espace jeunesse Blogue Un seul monde