Accueil - Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI)

Profil des participant-e-s et avis sur le colloque

Nombre de participants

Un total de 226 personnes se sont réunies pour un monde plus juste et égalitaire entre les femmes et les hommes lors du colloque Coopérer pour l’égalité entre les femmes et les hommes dans le monde : 30 ans de défis et de réalisation.

Ratio Femmes-Hommes

Parmi les 226 participant-e-s, 94% des personnes participantes étaient des femmes et 6% étaient des hommes.

Langue parlée

Comme le démontre le graphique ci-dessous, nous avons eu une représentation de 29% personnes bilingues, 6% d’anglophones, 64% de francophones et 2 participantes hispanophones.

Un service de traduction simultanée français-anglais a été offert lors du colloque.

Types d’organisations présentes

L’éventail des types d’organisations présentes était vaste. Le tableau suivant vous propose un aperçu :

Origine géographique

Dans le cadre du colloque, il y a eu une représentation de toutes les provinces canadiennes ainsi que quelques personnes venant de l’international.

Avis des participant-e-s sur le colloque

L’évaluation réalisée auprès des participant-e-s témoigne d’une très large satisfaction puisque si l’on cumule les catégories "très satisfait" et "satisfait", on obtient 96% des votes des répondants en ce qui concerne la logistique de l’évènement et la qualité des panels.

Les ateliers sont plus inégaux en termes de satisfaction mais rallient malgré tout 64% de personnes très satisfaites et 28% de personnes satisfaites. Concernant les animations (kiosques, projection de films, exposition de photographies), 44% des personnes se disent très satisfaites et 44% satisfaites, ce qui peut s’expliquer par le fait que tout le monde n’a pas eu le temps de profiter de toutes les animations, vu que le programme du colloque était particulièrement riche.

Parmi les 4 objectifs que le colloque s’était fixés, les personnes ayant participé au sondage d’évaluation estiment que le colloque leur a permis en premier lieu de découvrir les actions menées par le CQFD de l’AQOCI depuis 30 ans (78% des répondants) et en deuxième lieu de découvrir les tendances actuelles et défis en matière de lutte pour les droits des femmes (70% des répondants). Ceci est très satisfaisant puisque ce colloque visait à célébrer le 30e anniversaire du CQFD en faisant connaître ses réalisations à un public élargi.

Pour tout savoir sur l’avis des participant-e-s : lire la compilation des évaluations ci-dessous

PDF - 102.4 ko compilation des évaluations

Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI)

L’Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI), est un regroupement de 65 organisations québécoise qui œuvrent, à l’étranger et au Québec, pour un développement durable et humain.

1001, rue Sherbrooke Est, bureau 540
Montréal (Québec) H2L 1L3 CA
514 871-1086
SpacerQui fait quoi en solidarité internationaleRessourcesEmplois et bénévolatÉgalité entre les femmes et les hommesConcertation pour Haïti (CPH)Espace jeunesse Blogue Un seul monde Repères - 40 ans de solidarité