Accueil du site - Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI)

Journée mondiale contre le travail des enfants


Dernier ajout : 6 juin 2013.


Entrevue avec quatre personnes inspirantes travaillant à l’amélioration des conditions de vie des enfants.









Programmation par ville

Montréal

Québec

Trois-Rivières

Sherbrooke

Longueuil et La Prairie

Des centaines de millions de garçons et de filles à travers le monde sont astreints à des travaux en violation de leurs droits fondamentaux à la liberté, à l’éducation, à la santé et aux loisirs. De tous ces enfants, plus de la moitié sont exposés aux pires formes de travail des enfants comme travailler dans un environnement dangereux, comme esclaves ou autres formes de travail forcé, dans des activités illicites comme le trafic de drogue, la prostitution ou les conflits armés…

L’AQOCI et ses organisations membres entendent souligner la Journée mondiale contre le travail des enfants le 12 juin 2013. Le but de cette journée est de servir de catalyseur à notre réseau pour sensibiliser la population québécoise et de susciter leur désir d’agir contre cette violation des droits fondamentaux sur cette problématique.

La Journée mondiale contre le travail des enfants sera soulignée par l’AQOCI de la façon suivante :

  • Une programmation régionale de plus de vingt (20) activités d’éducation du public sur le travail des enfants et les droits de l’enfant dans cinq (5) régions du Québec, la semaine du 10 juin 2013.
  • Une campagne publicitaire dans les journaux, dans le métro de Montréal, sur Internet et les médias sociaux aura cours durant un (1) mois.
  • Une diner-causerie pour les journalistes, aura lieu, le 10 juin 2013 au Centre St-Pierre (Montréal) incluant un panel de discussion avec cinq expert-e-s de la thématique abordant un aspect spécifique du travail des enfants.

Annick Des Granges
514 871-1086 poste 208
adesgranges@aqoci.qc.ca









Matériel promotionnel libre d’utilisation :


Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI)

L’Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI), est un regroupement de 65 organisations québécoise qui œuvrent, à l’étranger et au Québec, pour un développement durable et humain.

1001, rue Sherbrooke Est, bureau 540
Montréal (Québec) H2L 1L3 CA
514 871-1086
SpacerQui fait quoi en solidarité internationaleRessourcesEmplois et bénévolatÉgalité entre les femmes et les hommesConcertation pour Haïti (CPH)Espace jeunesse Blogue Un seul monde