Accueil du site - Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI)

Édition 2016


Dernier ajout : 8 février.

La crise des personnes réfugiées en provenance de la Syrie est une des plus importantes depuis la Deuxième Guerre mondiale. À l’été 2015, elle s’est retrouvée au centre de la couverture médiatique mondiale. Pour l’Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI), les enjeux soulevés par cette crise recoupent les questions fondamentales portées par son réseau : les droits humains, l’égalité entre les femmes et les hommes et plus généralement le développement durable. Il convenait donc de dédier la Semaine du développement international (SDI) 2016 à la question des personnes réfugiées dans le monde. Allez visiter notre nouveau site Web en cliquant ICI

La Semaine du développement international (SDI), financée par le gouvernement du Canada par l’entremise de Affaires mondiales Canada, est une occasion de souligner le travail des organismes de coopération internationale du pays et de montrer comment, ensemble, nous agissons pour un monde meilleur.

Au Québec, l’Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI) et ses membres proposent chaque année un thème mobilisateur au public québécois.

Depuis qu’elle a vu le jour en 1991, la SDI a lieu pendant la première semaine de février.

Suivez-nous aussi sur Facebook !


Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI)

L’Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI), est un regroupement de 65 organisations québécoise qui œuvrent, à l’étranger et au Québec, pour un développement durable et humain.

1001, rue Sherbrooke Est, bureau 540
Montréal (Québec) H2L 1L3 CA
514 871-1086
SpacerQui fait quoi en solidarité internationaleRessourcesEmplois et bénévolatÉgalité entre les femmes et les hommesConcertation pour Haïti (CPH)Espace jeunesse Blogue Un seul monde