Accueil du site - Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI)

Édition 2015


Dernier ajout : 21 janvier 2015.

La Semaine du développement international (SDI), financée par le gouvernement du Canada par l’entremise des Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada, est une occasion de souligner le travail des organismes de coopération internationale du pays et de montrer comment, ensemble, « Nous agissons pour un monde meilleur ! ».

Au Québec, l’Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI) et ses membres proposent une édition 2015 (du 1er au 7 février) éducative et surtout, créative !

  • Des bandes dessinées crées spécifiquement pour l’occasion par cinq artistes québécois :

  • Une multitude d’activités organisées par des organismes québécois de coopération internationale aux quatre coins du Québec dans des cégeps, des universités et d’autres établissements d’enseignement post-secondaire ;
  • Une conférence de type panel prévue le 5 février 2015 à l’Université du Québec à Montréal (UQAM) :
    La santé des mères, des nouveau-nés et des enfants au centre des politiques de coopération internationale du Canada : bilan et perspectives co-organisée avec le Centre interdisciplinaire de recherche en développement international et société (CIRDIS).

Un merci particulier aux Éditions Pow Pow pour leur collaboration au projet.


Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI)

L’Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI), est un regroupement de 65 organisations québécoise qui œuvrent, à l’étranger et au Québec, pour un développement durable et humain.

1001, rue Sherbrooke Est, bureau 540
Montréal (Québec) H2L 1L3 CA
514 871-1086
SpacerQui fait quoi en solidarité internationaleRessourcesEmplois et bénévolatÉgalité entre les femmes et les hommesConcertation pour Haïti (CPH)Espace jeunesse Blogue Un seul monde